High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Il est dans vos kiosques et dans vos boites à lettres depuis le 1er décembre pour les abonnés. 140 pages avec Marine Michel, la fille de Patrick le vieux loup des montagnes, en première de couverture pour fêter les...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

SKY RACE DE MONTGENEVRE

Publié le 22/07/2017 à 14:39:56

Etape finale du Challenge Sud-Est des trails
Etape finale du Challenge Sud-Est des trails Photo 1 Etape finale du Challenge Sud-Est des trails Photo 2 
Etape finale du Challenge Sud-Est des trails
Après avoir réalisé ses débuts autour des lacs des Cerces, la « Sky race » made in Courir en Briançonnais, avait installé ses quartiers successivement dans la vallée de la Clarée, puis dans le parc des Ecrins. Pour la troisième année consécutive, c’est sur « l’Espace trail » de Montgenèvre que ce déroulait ce « week-end trail » de belle envergure. Au menu : d’abord le vendredi avec les nouveautés 2017, le KV du Chaberton (3,5km/1000m+) et la Sky Race solidaire. Cette dernière était une épreuve accessible à tous au profit de l’association Le sourire d’Aurore (lutte contre la maladie de Charcot qui attaque le système neurologique). Puis les classiques : la Sprint Sky Race, une course en montagne courte mais intense de 14 km (850 m D+) qui comptait pour le Challenge, tout comme le samedi, c’était au tour de la Val Sky Race (25km, 1600m D+) offrant une belle traversée au départ de Val des Prés. Puis le format marathon (38 km, 2850 m D+) permettant une incursion sur le Chaberton, et le 57km (4100m D+) pour les plus endurants. Le point commun de ces épreuves était un profil très exigeant, une évolution en haute altitude parfois à plus de 3000m (Chaberton) pour les distances les plus longues et des dénivelés impitoyables... ainsi que des paysages grandioses.
 
Après donc ces 6 étapes et 9 possibilités de courses qui ont à nouveau révélé leur domination, c’est le sociétaire du team Kalenji, Pascal Regnerie (troisième du Challenge 2016) et Séverine Planteur (Olympique Cabriès Calas) qui remportent le Challenge Sud Est des trails 2017 !
 
INFOS et CLASSEMENTS sur www.challengesudestdestrails.com
Photos de Serge Briand (www.tamtam-photo.com)
 
Coup de coeur
Accessoires

Pour continuer à courir ou rouler à vélo sans risque malgré les é...

+ plus de détail

Shopping
Salomon S-Lab Sense UltraPour aller plus loin !

Avec ce modèle, Salomon semble avoir réussi la quadrature du cercle : offrir un m...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Hivernale des Coursières
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration