High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Il est dans vos kiosques depuis ce week-end. Voilà le numéro 97 d’Esprit Trail, avec en une le « choc des titans », en hommage au plus beau trail de la décennie : l’UTMB, où D'Haene et Jornet...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

TDS

Publié le 31/08/2017 à 19:26:58

Un premier podium Franco-suédois  inaugure la semaine de l'UTMB®
Un premier podium Franco-suédois  inaugure la semaine de l'UTMB® Photo 1 Un premier podium Franco-suédois  inaugure la semaine de l'UTMB® Photo 2 Un premier podium Franco-suédois  inaugure la semaine de l'UTMB® Photo 3 
Un premier podium Franco-suédois inaugure la semaine de l'UTMB®

Mercredi 30 août, à Chamonix, en début de nuit, Mimmi Kotka et Michel Lanne, vainqueurs de la CCC en 2016, ont réussi le doublé sur les épreuves de l'UTMB en remportant la TDS, après 119 km et 7200 m de dénivelé positif. En tête dès le premier contrôle, Mimmi Kotka a progressivement augmenté son avance, devenue assez vite confortable puis impressionnante. Sur la ligne d'arrivée la Suédoise signe le dixième temps scratch et précède Maud Gobert de plus de deux heures. Ildiko Wermescher complète le podium.

Le journal de course de Michel Lanne

Michel Lanne, présent dans le groupe de tête dès les premiers hectomètres, précédait à Bourg-Saint-Maurice, km 50,7, de plus de deux minutes, Pablo-Manuel Villa-Gonzalez. Pascal Giguet et Daniel Jung étaient au coude à coude pour la troisième place. A mi-course au Passeur de Pralognan, Michel Lanne restait sous la menace de Daniel Jung et Ion Azpiroz Azpiroz, désormais deuxième et troisième à 5 et 10 mn. Aux Contamines-Montjoie, km 94,8, Michel Lanne a porté à 10 mn son avance sur Daniel Jung suivi 2 mn après par Sylvain Camus et Ion Azpiroz Azpiroz, qui devançaient Antoine Guillon, auteur d'une remontée régulière. Au col de Tricot, km 101,7, le podium était 100 % français et définitif avec Michel Lanne en avance de onze minutes sur Sylvain Camus et Antoine Guillon qui ont partagé la deuxième place. « Entre Bourg Saint-Maurice et Les Contamines-Montjoie, déclare Michel Lanne, team Salomon France Élite, c'était pas évident d'être seul à l'avant sans avoir assez d'écart sur ses poursuivants. J'ai choisi de tout donner dans la montée vers le col de Tricot pour assurer ma première place. Cela a marché et à partir des Houches, j'ai pu savourer pleinement et tranquillement les derniers kilomètres. »

Deux rêves réalisés

A l'arrivée Michel Lanne, avant de franchir la ligne, a pris le temps de partager sa première place avec un très nombreux public. « Je ne pensais pas après ma victoire en 2016 sur la CCC, en ajouter une autre un an après sur la TDS et revivre les mêmes moments intenses. Je me surprends en réalisant deux de mes plus grands rêves de trailer. J'ai souffert de la chaleur entre Bourg Saint-Maurice et le Passeur de Pralognan, mais j'ai bénéficié d'une forme exceptionnelle qui m'a permis de gérer mes efforts et d'accélérer en fin de course. »

TDS

Podium femmes

1 Mimmi Kotka, Suède, team Salomon, 15:47:07.

2 Maud Gobert, UA Maurienne, 18:11:54.

3 Ildiko Wermescher, Hongrie, Mammut Pro team, 18:20:05.

Top 5 hommes

1 Michel Lanne, team Salomon France Élite, 14:33:09.

2 Antoine Guillon, team Globetrailers, 14:36:14.

2 Sylvain Camus, team Garmin, 14:36:14.

4 Ion Azpiroz Azpiroz, Espagne, Hoka One One, 14:42:19.

5 Francisco Javier Rodriguez Bodas, Espagne, Tierra Tragame, 15:10:22.

Crédit photos Damien Rosso www.droz-photo.com

 
Coup de coeur
Accessoires

Pour continuer à courir ou rouler à vélo sans risque malgré les é...

+ plus de détail

Shopping
Salomon S-Lab Sense UltraPour aller plus loin !

Avec ce modèle, Salomon semble avoir réussi la quadrature du cercle : offrir un m...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Retour Echappée Belle
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration