High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Il est dans vos kiosques et dans vos boites à lettres depuis le 1er décembre pour les abonnés. 140 pages avec Marine Michel, la fille de Patrick le vieux loup des montagnes, en première de couverture pour fêter les...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Retour sur la MaXi-Race Yangshuo 2017

Publié le 22/12/2017 à 08:52:13

2ème édition
2ème édition Photo 1 2ème édition Photo 2 2ème édition Photo 3 2ème édition Photo 4 2ème édition Photo 5
2ème édition

La 2ème édition de la MaXi-Race Yangshuo, qui s'est déroulée le 25 novembre dernier, a été l'étape finale d'une série de 5 MaXi-Race sur le continent Chinois qui a débuté au printemps à Guizhou, suivie d'une nocturne à Suzhou puis à Beijing début juillet et à Jiangshan, le 23 septembre dernier.

Cette dernière étape de l'année 2017 fut l'occasion de réunir tous les partenaires d'Annecy-le-Vieux, ville jumelée à Yangshuo, à l'origine de ce projet d'amitié entre la France et la Chine.

L'objectif du team organisateur, MaXi Event's, est d'accompagner la montée en puissance de la demande des coureurs chinois et des collectivités de créer des épreuves de trail de qualité, pour faire évoluer la pratique pour les uns et le loisir sportif pour les autres.

Véritable perle d'Asie, la ville de Yangshuo et ses impressionnants pics karstiques ont offert un cadre somptueux aux 2 000 participants sur les 4 distances de course 119km, 50km, 25km et 10 km.

Côté course, sur l'épreuve reine de 119km, victoire très symbolique de Martin Saenz venu tout droit d'Équateur où s'est déroulé également une MaXi-Race au mois d'octobre dernier.

Chez les filles, c'est la lauréate de la Marathon-Race d'Annecy, Cécile Clet, qui s'impose après dixit "un formidable voyage" de part et d'autre de la rivière Li que les coureurs ont d'ailleurs eu à traverser en bateau à 2 reprises.

Sur le 50 km, Émilie Lecomte a su se jouer des éléments pour l'emporter en se payant le luxe d'une 4ème place au scratch. Et chez les hommes c'est l'Ukrainien Oleksii Melnyk qui rafle la mise après une petite "visite" imprévue du territoire du favori Sébastien Spelher suite à un malheureux débalisage de dernière minute.

Sur le 25km ce sont l'Espagnol Daniel Perez et la Japonaise Mai Fukushima qui s'imposent tandis que les spécialistes locaux gardent la main mise sur le 10km.

Des podiums plus que jamais internationaux donc pour cet événement populaire qui aura tenu toute ses promesses malgré des conditions climatiques (froid et pluie) inhabituelles en cette période.

Le rendez-vous est pris en 2018 pour explorer encore un peu plus ce pays qui ouvre petit à petit ses multiples terrains de jeux au trail et au sport outdoor en général.

Photos : Sunny Lee

Toutes les MaXi-Race sont à découvrir sur  Maxi-race.org

 
Coup de coeur
Accessoires

Pour continuer à courir ou rouler à vélo sans risque malgré les é...

+ plus de détail

Shopping
Salomon S-Lab Sense UltraPour aller plus loin !

Avec ce modèle, Salomon semble avoir réussi la quadrature du cercle : offrir un m...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Echappée Belle
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration