High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Il est dans vos kiosques et dans vos boites à lettres depuis le 1er décembre pour les abonnés. 140 pages avec Marine Michel, la fille de Patrick le vieux loup des montagnes, en première de couverture pour fêter les...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Millet Ski Touring Courchevel

Publié le 08/01/2018 à 09:04:49

2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie !
2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie ! Photo 1 2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie ! Photo 2 2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie ! Photo 3 2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie ! Photo 4 2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie ! Photo 5
2ème manche pour Perrin Frédéric et Jacquelin Noémie !

Cette deuxième manche des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) 2018 initialement prévue le mercredi 3 janvier a dû être reportée au vendredi 5 janvier à cause de la tempête. Le beau temps était de retour ce vendredi et les 109 skieurs alpinistes engagés ont pu profiter d’excellentes conditions avec un damage de la chenillette juste avant la course pour affiner  le parcours de cette « Vertical Race » de 3,2km pour 500m D+ entre le Praz et Courchevel 1850.

Au total 12 manches seront courues cet hiver avant la grande finale déguisée et le concert d’Emile et Images qui viendra clôturer en apothéose cette 8ème saison, soit 13 rendez-vous pour tenter de décrocher le record 2018 pour les spécialistes avec à la clé 8000€ de prize money et 4800€ de bons d’achats à gagner. Pour récompenser les plus assidus, l’ESF de Courchevel  Village a mis en place le Challenge « Arrête toi si tu peux ! ». Les concurrents ayant cumulé  3, 6, 9 et 12 courses seront inscrits à un tirage au sort en fonction du nombre de participations avec la possibilité de gagner des paires de ski Dynastar, des fixations Plum et des équipements Millet.

Comme d’habitude, du beau monde était au rendez-vous avec la présence de grands champions.  Jean-Christophe Bette, fidèle de l’épreuve avec à son actif 2 titres de champion d’Europe, 5 de champion du monde et une médaille d’Or aux JO de Sydney en aviron, finit au pied du podium en 27min27s. Les pilotes François Perrodo et Matthieu Vaxiviere, champions du monde 2016 en catégorie GTE Am sur Ferrari, terminent respectivement en 44min16s et 49min49s.

Le boss de la soirée s’appelle Frédéric Perrin du CAF d’Albertville qui réalise le meilleur temps en  25min40s devant Thibault Pollet-Villard (26min26s) et Thomas Allain (27min25s). Chez les filles, Noémie Jacquelin s’impose en 33min57s, suivie d’Elise Perrin (34min55s) et Stéphanie Pommat (35min27s).

Du côté du challenge ESF, l’ESF de Courchevel Village est à l’honneur avec les victoires de Nicolas Mater (29min51s) et Pascale Gachet-Mauroz (40min35s).

A l’issue de la montée, les concurrents ont pu déguster les traditionnelles galettes des rois en guise de ravitaillement.

Prochain rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 10 janvier 2018 (Inscriptions de 17h à 18h au départ de la course et premier départ à 18h20).
A prendre date, la première PLUM KV se déroulera le vendredi 19 janvier.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

 
Coup de coeur
Accessoires

Pour continuer à courir ou rouler à vélo sans risque malgré les é...

+ plus de détail

Shopping
Salomon S-Lab Sense UltraPour aller plus loin !

Avec ce modèle, Salomon semble avoir réussi la quadrature du cercle : offrir un m...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Echappée Belle
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration