High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
letransju
EN KIOSQUE
Et voilà le 101 ! On recommence une nouvelle centaine, avec ce magazine en kiosque depuis le 20 mai. Antoine Guillon fait la couverture, avec ce qui le caractérise : le bonheur du trail sur son visage ! Un numéro qui illustre...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

5ème manche des Millet Ski Touring Courchevel

Publié le 25/01/2018 à 14:06:50

Première victoire Américaine !
Première victoire Américaine ! Photo 1 Première victoire Américaine ! Photo 2 Première victoire Américaine ! Photo 3 Première victoire Américaine ! Photo 4 Première victoire Américaine ! Photo 5
Première victoire Américaine !

La réputation des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) dépasse les frontières. Le caractère international de cette course de ski alpinisme qui se déroule tous les mercredis sur un parcours de Vertical Race (Montée sèche) de 3,2km entre le Praz et Courchevel 1850 s’affirme au fil des ans. Depuis sa création, plus d’une quarantaine de nationalités ont participé à cette épreuve avec pas moins de 7 pays représentés parmi les 114 engagés de ce mercredi 24 janvier : France, Royaume Unis, Turquie, Brésil, Italie, Etats-Unis et Lettonie.

Sur cette compétition internationale, de nombreux athlètes étrangers de renom sont venus décrocher les records à l’image des Espagnols Kilian Jornet (2014 et 2015) et Mireia Miro Varela (2011), de la Suédoise Emelie Forsberg (2013) et du Suisse Marti Werner (2017). Le Finlandais Joonas Kortelainen a remporté une victoire d’étape en 2017. Grande première pour cette 5ème manche, les Etats-Unis ouvrent leur compteur avec la victoire de John Gaston dans le temps de 23min18s. Loin d’être un inconnu dans la discipline (10 fois champion des Etats Unis et 11ème des mondiaux de ski alpinisme 2017), il s’impose  en signant le 3ème temps du classement général provisoire derrière Xavier Gachet et William Bon Mardion, tous deux membres de l’équipe de France de ski alpinisme. La lutte pour la plus haute marche du  podium a été acharnée avec Léo Viret, membre de l’équipe de France de ski alpinisme qui termine à 20 secondes. Benjamin Chamoux prend la 3ème place en 24min30s.

Chez les filles, coup double pour Géraldine Bau qui s’impose pour la 2ème fois consécutive en 31min54s. 6 petites secondes la séparent de Stéphanie Duc, championne de France de trail en 2011 et triple vainqueur du Triathlon hors norme le « Dynastar X3 Courchevel »  (2013, 2016 et 2017). Patricia Serda complète le podium en 34min28s.

Notons également les belles prestations pour leur première montée de la saison de Sébastien Figliolini, directeur du magasin partenaire « Le Camp de Base » avec un chrono de  27min58s et de Pascal De Thiersant, président du directoire de la société des 3 vallées en 38min02s.

Les Ecoles du Ski Français (ESF) à l’honneur.

Cette 5ème étape était également l’occasion de mettre l’accent sur le challenge ESF 2018 en invitant les monitrices et moniteurs de toutes les écoles de ski françaises. L’équipe de l’ESF de Courchevel Village emmenée par son directeur Loic Lemoine a reçu la récompense de l’ESF la plus représentée avec 10 concurrents présents. Parmi cette délégation, Nicolas Mater s’impose en 29min03 frôlant ainsi son objectif : casser la barre des 29 minutes. Denis Metgede l’ESF de Courchevel 1850 qui revient d’une grosse opération du genou prend la 2ème place en 29min57s  devant Jean-Christophe Ambosini(ESF Aime 2000 La Plagne) 3ème en 30min17s. Autres membres de l’ESF de Courchevel Village à l’honneur, Pascale Gachet Mauroz, une fidèle des « Millet Ski Touring Courchevel » dont c’était l’anniversaire, a pris une excellente seconde place en réalisant son meilleur temps de la saison (39min11s) et Mireille Ruffier qui termine 3ème en 49min36s. Pour le podium, elles sont devancées par Claude Chevassu de l’ESF Courchevel 185O qui s’impose en 38min06s.  Au scratch général provisoire, l’ESF La Clusaz conserve la tête avec Joris Perillat- Pessey (23min57s) et sa sœur Célia (30min10s).

Lors de la remise des prix et dans le cadre du challenge « Arrête toi si tu peux » mis en place à l’initiative de l’ESF Courchevel Village, challenge qui consiste à récompenser les concurrents les plus assidus de cette compétition (il faut valider 3, 6,9 ou12 manches dans la saison), les premiers lauréats pour 3 participations ont été primés par tirage au sort. Rappelons que lors de la finale le 21 mars 2018, un tirage au sort général sera effectué pour ce challenge avec des lots de qualité (Skis Dynastar, équipements Millet ou fixations Plum).

La semaine prochaine sera l’occasion de faire le bilan de mi-saison après 6 manches disputées. Le compte à rebours sera ensuite donné jusqu’à la grande finale déguisée du mercredi 21 mars suivie d’un concert exceptionnel avec Emile et Images qui viendront mettre une ambiance de folie pour clôturer cette saison en apothéose comme les années précédentes avec la Compagnie Créole et Patrick Sébastien. Une soirée à ne rater sous aucun prétexte ! Vente de la billetterie pour les spectateurs à partir du lundi 29 janvier au bureau de la patinoire du Forum à Courchevel 1850 ou en ligne sur le site de la course pour les spectateurs et les participants.           

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 31 janvier 2018.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping

Comme la quasi-totalité des coureurs « élite » du peloton, en ch...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration