High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Il est enfin dans les kiosques, ayant un peu jardiné sur la dernière partie de parcours ! Le numéro 99 d’Esprit Trail pose notre ligne éditoriale, avec toujours plus de belles images de trail partout dans le monde,...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel 2018

Publié le 04/02/2018 à 20:43:58

Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina
Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina  Photo 1 Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina  Photo 2 Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina  Photo 3 Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina  Photo 4 Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina  Photo 5
Victoires de William Perrier et de la Russe Ekaterina Osichkina

Un événement céleste rare attendait les 126 skieurs alpinistes engagés sur cette 6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel : une superbe " Lune bleue de sang" brillait dans le ciel étoilé. L’ombre des sapins se reflétait comme en plein jour sur le manteau immaculé tout au long du parcours de cette épreuve de Vertical Race de 3,2km et 500m D+ entre le Praz et Courchevel 1850. Comme tous les mercredis depuis le 27 décembre, les coureurs s’élancent à tour de rôle en contre-la-montre à partir de 18h20 sous l’arche de départ. Pour cette course ouverte à tous, les débutants et amateurs partent les premiers, les élites clôturant la marche, un rituel bien huilé qui permet une arrivée groupée et surtout pour les moins aguerris de prendre un peu d’avance pour éviter de faire toute la course en queue de peloton.

Vainqueur de cette 6ème levée,  William Perrier, membre du Club organisateur Courchevel Sports Outdoor, l’emporte en 25min23s. Le podium est complété par Alexandre Pellicier en 25min30s et Jean-Christophe Bette, un des plus beaux palmarès français en aviron (médaillé d’Or aux JO de Sydney, 2 titres de champion d’Europe et 5 de champion du monde) en 25min33s.

Première victoire Russe !

Comme évoqué lors de la 5ème manche, la Millet Ski Touring étoffe sa renommée internationale. Après la victoire des USA chez les hommes la semaine dernière avec John Gaston, la Russie n’a pas voulue être en reste. La palme en revient à Ekaterina Osichkina, membre de l’équipe nationale Russe, dans l’excellent temps de 27min48s qui la classe seconde au classement général provisoire. Cette jeune athlète de 19 ans possède déjà un palmarès affirmé avec 2 titres de championne d’Europe de ski alpinisme en cadette (2014 et 2016), 2 de championne du monde catégorie junior en 2017 (épreuves Sprint et Vertical Race) et victorieuse en coupe du monde en junior sur l’épreuve de Vertical Race disputée dimanche dernier en Andorre. Lorna Bonnel de l’ESF de la Toussuire, une fidèle de nos compétitions (double victoire en équipe du triathlon hors norme le Dynastar X3 en 2015 / 2016 et 2ème en 2017) confirme avec une seconde place en 29min19s devant Lula Martinez Perez du Caf d’Albertville en 31min15s.

A noter les remarquables performances du plus jeune engagé de la soirée, Titouan Vassards, 11 ans, qui casse la barre horaire en 57min30s et du plus ancien, Jean-Claude André qui, avec le dossard 75, fêtait ces 75 ans en 1h01min52s.

Du côté du challenge ESF, belles victoires de Grégory Gachet de l’ESF d’Arêches en 26min53s et de Lorna Bonnel de l’ESF de la Toussuire en 29min19s.

A mi-saison, après 6 manches disputées, 662 départs ont été donnés pour 431 compétiteurs classés. Au niveau du classement général provisoire, Xavier Gachet arrive en tête en 22min30s devant William Bon Mardion (23min10s) et l’Américain John Gaston (23min18s). Chez les filles, Axelle Mollaret domine en 25min51s devant la Russe Ekaterina Osichkina (27min48s) et Lorna Bonnel (29min19s).
Pour le Challenge ESF, Joris Perillat-Pessey de l’ESF de la Clusaz reste leader en 23min57s et précède Léo Rochaix de l’ESF d’Arêches (25min56s) et Killian Silvestre de l’ESF de Peisey (26min07s). Chez les monitrices, Lorna Bonnel de l’ESF de la Toussuire prend la tête en 29min19s devant Célia Perillat-Pessey de l’ESF de la Clusaz (30min10s) et Emily Harrop de l’ESF Aime 2000 (31min47s).  Même si le compte à rebours a sonné, la lutte reste vive à tous ces niveaux.            

La grande finale déguisée du mercredi 21 mars suivie d’un concert exceptionnel avec Emile et Images viendra clôturer cette saison dans une ambiance de folie. Il reste 7 manches pour bouleverser le classement, améliorer les performances individuelles ou établir un temps. Avec 8000€ de prize money pour les podiums finaux, 4800€ de bons d’achats pour les premiers de chaque catégorie et de nombreux lots à gagner par tirage au sort, la bagarre reste ouverte. Alors, tous à vos skis.

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 7 février 2018 et, la semaine suivante, 2ème levée du Grand Chlem (Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 14 février et Plum KV Courchevel le vendredi 16)

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

 
Coup de coeur
Chaussures
Salomon Speedspike CSCramponnées !

En cet hiver rigoureux et neigeux, pour courir, la principale difficulté consiste à g&...

+ plus de détail

Shopping
Raquettes à neige TSL Symbioz Racing Pour une foulée naturelle !

Grâce à sa souplesse et à son profil incurvé avec un avant très re...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Echappée Belle
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration