High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 94 est en kiosque ! Avec les frères Camus en couverture, symboles de la fraternité qui règne dans notre sport. Vous retrouvez dans cet opus daté mai ce qui fait l’essentiel de notre magazine: des...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Regards sur le Grand Trail Stevenson

Publié le 09/05/2014 à 13:03:26

3ème édition du 12 au 14 juillet 2014
3ème édition du 12 au 14 juillet 2014 Photo 1 3ème édition du 12 au 14 juillet 2014 Photo 2 3ème édition du 12 au 14 juillet 2014 Photo 3 
3ème édition du 12 au 14 juillet 2014

©Crédit photos Paul Vilcot

L'association 3 Soleils organise, du 12 au 14 juillet 2014, la 3ème édition du Grand Trail Stevenson
(GTS), de Saint-Jean-du-Gard (30) au Monastier-sur-Gazeille (43). Le parcours, qui se déroule
principalement sur le chemin de Stevenson (GR 70), empruntera parfois des sentiers parallèles au GR
70 afin de faire découvrir aux coureurs des panoramas remarquables : Signal de Saint-Pierre, Rocs
de Galta, village de Barre-des-Cévennes, Château d’Arlempdes…

 

Pour patienter jusqu'à la prochaine édition, les coureurs des éditions 2012 et 2013 nous donnent leurs impressions sur le GTS...

"Si évidemment j'avais été très heureux de m'imposer sur le Grand Trail Stevenson 2013, un format de course par étapes que je découvrais, c'est surtout la beauté des paysages et des sentiers parcourus qui m'avaient conquis. Passer des vallons du Velay aux crêtes saillantes surplombant la vallée du Gard via les forêts de Lozère et d'Ardèche fut un réel bonheur pendant 3 jours. Sans oublier de sympathiques rencontres et de bons moments en famille. A en oublier presque les jambes fatiguées et meurtries au départ de l'ultime étape de 75km à 4h du matin ! Sans hésiter une épreuve à découvrir..."

Yann NOURY, vainqueur GTS 2013

 

Du 7 au 12 septembre 2014, Ulrich CHATAIGNIER, Grégory BAPT et Denis ORSINI vont

parcourir le GR 20 en aller-retour, dans le cadre d'un projet destiné à collecter des dons pour l'association "La Brise", dont l'action est de favoriser le retour à domicile de l'enfant en phase palliative (www.labrise.fr).

"L'organisateur du Gand trail Stevenson nous a gentiment invité à venir passer un week-end d’entraînement. Pour l'avoir fait il y a 2 ans j'ai immédiatement accepté : pour la beauté des paysages, le kilométrage, le dénivelé et quelques portions bien techniques, nécessaires, à notre préparation."

Ulrich CHATAIGNIER, 6ème GTS 2012

(www.ulrich-chataignier.com/brise.html)

 

"Je garde un très bon souvenir de la première édition : des paysages variés, une ambiance très chaleureuse avec des coureurs venus de tous horizons et une organisation vraiment soucieuse de nous satisfaire au mieux.

Loin, très loin de l'ambiance survoltée des grosses manifestations sportives, on apprécie le calme d'après course, les échanges entre coureurs… ou tout simplement, comme le disait Christian Baigue, traileur confirmé (1er V3 Grand Raid de la Réunion 2012) : "l'esprit trail par excellence !"

Le GTS est un mélange de culture, d'aventure et de défi sportif. L'arrivée à Saint-Jean-du-Gard récompense 3 jours d'efforts. Parcourir les plateaux volcaniques du Velay, traverser les forêts du Gévaudan, franchir le Mont Lozère et la Corniche des Cévennes, avec leurs paysages surréalistes, arriver dans une ambiance méditerranéenne, avec les senteurs du sud et au son des cigales… est tout simplement magique !

Je conseille à tous de tenter l'aventure : on en revient transformé !"

Benjamin BEAUME, vainqueur GTS 2012

 

"Le GTS est l’occasion d’un coup de projecteur sur ce chemin qui nous tient à coeur et que nous aimons. C’est une opportunité pour le faire connaître aux sportifs européens, amateurs de nature et de paysages grandioses et préservés. C’est aussi un moment d’animation et de fête dans nos villages qui nous permettra d'accueillir la famille et les amis des coureurs qu’ils accompagnent, pour leur faire découvrir notre région. C’est enfin une nouvelle façon pour nous de mettre en avant ce qui fait l’intérêt et l’originalité de ce Chemin: le mariage du sport, des loisirs et de la culture. En accueillant le GTS, nous poursuivons notre objectif de promotion et de développement économique du territoire par la structuration d’un écotourisme doux valorisant le patrimoine local et la relation humaine. Pour les amateurs de trail, courir en montagne, au milieu des champs de lentilles du Velay, des pâtures de Margeride où ruminent les vaches, faire voler ses semelles au dessus des landes du Mont Lozère, et foncer tête baissée dans les vallées où chantent les Gardons Cévenols, que peut on rêver de mieux pour exprimer son énergie vitale ?

Le Chemin de Stevenson, on y court !

Christian BROCHIER,

président de l'association "sur le chemin de RL Stevenson"

(www.chemin-stevenson.org)

 
Coup de coeur
Accessoires

Pour continuer à courir ou rouler à vélo sans risque malgré les é...

+ plus de détail

Shopping
Raquettes à neige TSL Symbioz Racing Pour une foulée naturelle !

Grâce à sa souplesse et à son profil incurvé avec un avant très re...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Volvic Volcanic Expérience
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration