Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Le numéro de l’été est en kiosque depuis quelques jours, avec l’inoxydable Kilian Jornet en tête de gondole, retour gagnant au Marathon du Mont-Blanc oblige ! Ce 102ème Esprit Trail est plus que...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Trail des neiges de Valberg

Publié le 10/02/2018 à 18:28:30

Finale du Runazur Trophée des neiges 2018 !
Finale du Runazur Trophée des neiges 2018 ! Photo 1 Finale du Runazur Trophée des neiges 2018 ! Photo 2 Finale du Runazur Trophée des neiges 2018 ! Photo 3 
Finale du Runazur Trophée des neiges 2018 !
Valberg, une station des Alpes Maritimes qui avait accueilli le 1er janvier dernier, la manche d’ouverture du Runazur Trophée des neiges sur la Snow Race nocturne du Nouvel An, renouait aujourd’hui avec le Trail des Neiges sur une distance de 14,5km et presque 500 m de dénivelé.
Le Club des Sports de Valberg avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir près de 200 compétiteurs sur le front de neige de la Croix du Sappet et faire de cette finale du challenge, une parfaite réussite. Soleil, belle température et bonne humeur étaient au programme de ce « cross » des neiges tracé sur des pistes damées dont le départ était donné à 9 heures juste avant l’ouverture aux skieurs.
Sans grosse surprise, Jean-Baptiste Hurteaux, le sociétaire de l’AC Cannes, spécialiste du cross-country, déjà vainqueur en 2017, a pris dès le départ la course à sa main. Il a entrainé dans son sillage un petit groupe de cinq coureurs avec le Corse Anthony Quilicci, le local Sébastien Poesy, les jeunes espoirs Quentin Succo et Maxime Chané. Cette petite échappée n'a pas tardé à exploser dans la montée vers le plateau St Jean, véritable juge de paix de ce tracé majestueux. Seul Maxime Chané est parvenu à s’accrocher au Cannois qui a dû attendre le dernier kilomètre pour s’en débarrasser et remporter à nouveau une victoire en terre valbergane.
Chez les dames, pas de surprise non plus puisque Lisel Merello réalisait sa 4ème victoire sur les trails des neiges, après Valberg le 1er de l’an, Névache et Castérino. Malgré un genou toujours douloureux, elle a contrôlé dès le départ et termine ainsi en beauté sa saison hivernale. Derrière, Céline Dolléans, victorieuse en 2017 ne fut pas trop inquiétée par Annabelle Diètre et Anne Sans.
Un bon cru pour ce Runazur Trophée des neiges 2018 qui regroupait 6 organisations sur 3 départements avec 113 classés au final.
Crédit photos : Thierry Merello (www.runazur.fr)
Résultats complets sur www.sportips.fr
1' Jean-Baptiste Hurteaux 1h00'40
2' Maxime Chané 1h00'55
3' Quentin Succo 1h03'23
4' Sebastien Poesy 1h04'21
5' Anthony Quilici 1h04'55
1'F Lisel Merello 1h17'43
2' Céline Dolleans 1h23'31
3'F Annabelle Dietre 1h26'46
4'F Anne Sans 1'F 1h28'01
5'F Sophie Denner 1h29'52
Classements complets du Runazur Trophée des neiges 2018 sur www.challenges.runazur.fr
1° ex eaquo Quentin Succo et Sebastien Poesy
3° Christophe Charpentier
4° Roberto Olivieri
5° Romain Calzia
Brooks
 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping
EntraînementCôté Forme et Santé

S’entrainer est la plus simple et la plus difficile des chose. On peut partir courir à ...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration