Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le 101 ! On recommence une nouvelle centaine, avec ce magazine en kiosque depuis le 20 mai. Antoine Guillon fait la couverture, avec ce qui le caractérise : le bonheur du trail sur son visage ! Un numéro qui illustre...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

MARATHON DES SABLES

Publié le 10/04/2018 à 10:40:24

TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX !
TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX ! Photo 1 TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX ! Photo 2 TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX ! Photo 3 TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX ! Photo 4 TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX ! Photo 5
TORRIDE MAGNIFIQUE SABLONNEUX !

La deuxième étape du MARATHON DES SABLES comble les attentes des 976 concurrents. Ces 39 km leur offrent exactement ce qu’ils sont venus chercher au coeur du Sahara, un soleil brûlant, des paysages incroyables, du sable à perte de vue. Si la 1ère étape s’est avérée plutôt accessible, la 2ème a plongé les  concurrents dans « l’enfer du désert » : beaucoup de sable, un énorme djebel à monter puis à descendre, et une chaleur étouffante due à une hygrométrie très élevée, et encore renforcée par le contraste avec la fraîcheur matinale. Cette accumulation de difficultés a causé de nombreux abandons dans la journée – on en comptait déjà 5 à 13 h, après 5 heures de course, dont l’une des favorites, Andrea HUSER (D1017-SUI).

Sur cette deuxième étape, Rachid EL MORABITY (D0001-MAR) a véritablement fait parler la poudre : après un premier tiers groupé, le titulaire de 5 titres sur le MDS a accéléré et a creusé le trou sur la partie ascendante, son terrain de prédilection. Personne n’a pu rivaliser avec son rythme : à l’arrivée, il devançait son frère Mohamed de plus de 10 minutes. Cette tactique est chère à Rachid : montrer qui est le patron et s’octroyer par la même occasion un petit matelas d’avance qu’il pourra gérer sur les étapes restantes.
Chez les femmes, Natalia SEDYKH (D0220-RUS), victorieuse de la première étape, a écopé d’une pénalité d’une heure pour défaut de matériel obligatoire. Malgré ce coup dur, elle reste persuadée qu’elle peut remporter l’épreuve, mais pour cela elle va devoir réellement s’employer.

Tops 3 après la 2ème étape

Femmes

1 1019 Magdalena BOULET USA 06 :47 :57
2 8 Bouchra ERIKSEN DEN 07 :03 :13
3 433 Gemma GAME GBR 07 :14 :49

Hommes

1 1 Rachid EL MORABITY TGCC MAR 05 :15 :43
2 205 Mohamed EL MORABITY TGCC MAR 05 :26 :06
3 204 Abdelkader EL MOUAZIZ TGCC MAR 05 :28 :16

Brooks
 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping
EntraînementCôté Forme et Santé

S’entrainer est la plus simple et la plus difficile des chose. On peut partir courir à ...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration