Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le 101 ! On recommence une nouvelle centaine, avec ce magazine en kiosque depuis le 20 mai. Antoine Guillon fait la couverture, avec ce qui le caractérise : le bonheur du trail sur son visage ! Un numéro qui illustre...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

31ème PILATrail

Publié le 04/06/2018 à 12:19:41

Une édition de tous les records
Une édition de tous les records Photo 1 Une édition de tous les records Photo 2 Une édition de tous les records Photo 3 
Une édition de tous les records

Les 2 et 3 juin à Véranne, au cœur du parc naturel régional du Pilat, a eu lieu la 31ème édition du PILATrail. Une édition record à tous les niveaux puisque pour la première fois, près de 1000 coureurs ont participé à une des trois courses du programme. Et comme une cerise sur le gâteau, après une semaine d’orages et de grosses précipitations, ils ont bénéficié d’une météo favorable, avec un beau soleil présent tout au long du week-end.

Le samedi 2 juin, les festivités ont commencé par les courses enfants, avec là aussi un record de participation puisque ce ne sont pas moins de 400 enfants qui se sont élancés à travers les rues du village sous les yeux de leurs parents en mode supporters, dans une ambiance survoltée. A 17h, les 226 concurrents de la Ronde de Véranne ont pris le départ du parcours de 9km/300D+. Pour beaucoup de participants, cette course était bien souvent une première expérience trail. Sur cette distance, les deux membres du Team Running Pilat, Cédric Jacquet et Laëtitia Dalicieux, conservent leur titre, en améliorant leur marque de l’an dernier en respectivement 36’36 et 47’38.

Dimanche 3 juin, malgré quelques nuages qui voilaient le ciel, la météo a également permis aux coureurs de profiter pleinement du terrain de jeu exigeant et ludique qui avait été concocté pour eux par Florian Olivier et l’équipe de bénévoles du JCV.

Pour sa dernière en tant que directeur de course du PILATrail, Florian avait en effet décidé de renouveler totalement les parcours du 21 et du 42km. Pour l’occasion, les coureurs ont donc eu la possibilité de découvrir de nouveaux secteurs du Pilat, de nouvelles monotraces dénichées par les organisateurs. Sur le 42km, la montée de 4km/600D+ située à mi-parcours, a notamment fait l’unanimité, chacun appréciant cette nouveauté pour le moins… piquante. Le traditionnel passage sur les Trois Dents, avec ses genets en fleurs, a également ravi l’ensemble des participants.

Parmi les moments forts de la journée, on citera le départ sous les applaudissements du public des membres de l’association Dunes d’espoir (Antenne Rhône-Alpes) et d’Apollo, l’enfant qu’ils accompagnaient dans une joëlette. Tous ensemble, et aidés tout au long du parcours par les traileurs, ils ont parcouru les 21km/1100D+ du « petit » parcours.

Enfin, juste avant le départ du 42km, Gilles Guichard, qui nous avait fait l’amitié d’être présent à Véranne, a remis à Augustin Guibert, parrain du PILATrail 2018, la photo dédicacée par les organisateurs de leur arrivée victorieuse et commune de 2013. Deux grands champion réunis dans un beau moment d’amitié.

Brooks
 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping

Comme la quasi-totalité des coureurs « élite » du peloton, en ch...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration