Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le 101 ! On recommence une nouvelle centaine, avec ce magazine en kiosque depuis le 20 mai. Antoine Guillon fait la couverture, avec ce qui le caractérise : le bonheur du trail sur son visage ! Un numéro qui illustre...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

PIERRA MENTA EDF ETE

Publié le 07/07/2018 à 19:52:51

JOUR 2 - ÉTAPE DU GRAND MONT - 30km/2650mD
JOUR 2 - ÉTAPE DU GRAND MONT - 30km/2650mD Photo 1 JOUR 2 - ÉTAPE DU GRAND MONT - 30km/2650mD Photo 2 JOUR 2 - ÉTAPE DU GRAND MONT - 30km/2650mD Photo 3 
JOUR 2 - ÉTAPE DU GRAND MONT - 30km/2650mD

Avec cinq titres de champion du monde et un titre olympique, Jean-Christophe est le rameur le plus titré de l’aviron français mais, ici, à Arêches-Beaufort, on ne le sait pas forcément. Car ici, Jean-Christophe est surtout une figure de la Pierra Menta. « Je mélange un peu tous les souvenirs, les parcours se superposent dans ma tête en vert et blanc, les paysages se confondent, c’est troublant. Il me tient à coeur de vivre ces courses, que ce soit la Pierra Menta EDF été ou la Pierra Menta hiver, parce que cela me rappelle ce que j’aime : la notion d’équipage. Sur la Pierra Menta EDF été, on court à deux, on passe trois jours ensemble, c’est un partage, c’est encore plus gros ! »

Du gros, il fallait en envoyer encore aujourd’hui, notamment dans les descentes. « Ce n’est pas mon fort, en temps normal, mais alors là, c’était vraiment ultra technique. Tactiquement, aujourd’hui, il fallait partir vite, faire le travail avant. »

Partir vite, c’est ce qu’aura fait le duo Germain Grangier-Sylvain Camus qui aura mené une bonne partie de l’étape. Nicolas Lebrun (Organicoach) est l’entraîneur du premier : « Germain ayant fait plus de volume, on avait décidé qu’il allait tracter Sylvain dès le début, afin d’essayer de se placer devant. Ils ont tiré profit des parties très techniques qu’ils aiment beaucoup mais les Italiens, très forts, n’ont pas craqué. Ils finissent devant. Mais c’était la seule chose à faire pour espérer reprendre la tête au général. »

Lui qui a déjà couru deux fois la Pierra Menta hiver qualifie cette journée de « magique » ! « Ce genre d’étape, c’est ce qui fait la beauté de ces courses. C’est ce qui fait la différence. L’arête du Grand Mont, c’est le gros « plus ». C’est de la féérie pure. Être à l’aise avec les longes demande beaucoup de coordination. Ce sont des montagnards complets qui sont devant, pas seulement des athlètes d’endurance. Ça donne une autre dimension au trail. »

Cet enchaînement d’arêtes, entre Rognoux et le Grand Mont, donne en effet à cette étape des allures de skyrunning. « C’était encore un peu plus technique qu’hier ! Mais ça a joué en notre faveur » sourit l’Espagnol Jordi Gamito, heureux 3e de cette mythique journée. « C’était vraiment joli ! La meilleure des étapes » souligne Ivan Camps, son co-équipier. Là encore, une équipe raccord : cette étape du Grand Mont, décidément, c’est vraiment la plus belle.

©F.ODDOUX PIERRA MENTA EDF ETE 2018

Brooks
 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping
EntraînementCôté Forme et Santé

S’entrainer est la plus simple et la plus difficile des chose. On peut partir courir à ...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration