Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Le numéro de l’été est en kiosque depuis quelques jours, avec l’inoxydable Kilian Jornet en tête de gondole, retour gagnant au Marathon du Mont-Blanc oblige ! Ce 102ème Esprit Trail est plus que...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

CHALLENGE SUD EST DES TRAILS ® 2018

Publié le 10/07/2018 à 20:15:25

Finale sur le Championnat de France de Trail Court !
Finale sur le Championnat de France de Trail Court ! Photo 1 Finale sur le Championnat de France de Trail Court ! Photo 2 Finale sur le Championnat de France de Trail Court ! Photo 3 
Finale sur le Championnat de France de Trail Court !
Après cinq étapes qui ont révélé cette année la domination chez les dames de Béatrice TALEC de Powersport et qui remportera sans surprise le Challenge Sud Est des trails 2018, ce sera la finale ce  dimanche 15 juillet sur la Sky Race des Anges (27km/1500m+) à Montgenèvre (05). Les places d’honneurs féminines vont donc se jouer entre Florine RENARD, Nelly POLI et Amélie RIEU.
Support des Championnats de France de « trail court », cette épreuve affiche complet depuis belle lurette et possède un plateau d’athlètes « hors norme ». Elle regroupera, à elle seule, plus de 900 participants, ce qui représente 46% des athlètes qui s’aligneront sur l'une des 6 courses proposées par les organisateurs. C’est sûr que les « challengers » vont devoir batailler ferme pour glaner les derniers points et on n’est pas au bout de nos surprises.
En remportant le Trail des Mourres à Forcalquier et en terminant troisième du Trail du Fournel à Vallouise, Yvan LESCURE, inscrit au départ de cette finale, a de grandes chances de monter sur la plus haute marche de la boite du Challenge Sud Est 2018, car Guillaume LE NORMAND, bien qu’affichant deux victoire en un week-end dans les Ecrins (Trail du Fournel et Vallouisette) ne figure pas parmi les inscrits de cette dernière épreuve pour totaliser trois résultats. Ce devrait être une bonne occasion pour les outsiders Philippe LIEUTAUD (troisième du Challenge 2017), Florent HAAS et Antoine MONARD de tirer les marrons du feu en essayant de se trouver le plus prêt de la tête de course.  A en juger la densité des favoris, il ne va pas falloir trainer en route.
Les forces en présence :
Hommes :  Le champion de France en titre Emmanuel MEYSSAT (également champion de France de course en montagne 2018 et 7ème aux Europe), son dauphin Julien RANCON (second au France de montagne 2018 et 16ème aux Europe), le local Alexandre FINE (3ème des France de montagne 2018), Julien NAVARRO, Raphaël MARTINEZ VERGER, Paul Henri VALOUR, Fabien BRISTOT, Tristan CALAMITA, François MOURGUES, Sébastien POESY, Maxime RANCON, Laurent VICENTE, Quentin SUCCO, Sébastien FAYOLLE, Pascal REGNERIE….etc…
Femmes : La championne de France en titre et championne du Monde 2017 Adeline ROCHE, la championne de France de course en montagne 2018 Christelle DEWALLE, Céline LAFAYE (4ème aux France 2017 et 6ème aux Mondiaux),  Amandine FERRATO (vice-championne du Monde 2017), Sabine EHRSTROM, Julia COMBE…etc…
N.B : Listes non exhaustives
Crédit photos : www.tamtam-photo.com

Résultats complet du challenge sur www.challengesudestdestrails.fr à la rubrique "actualités"
Brooks
 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping
EntraînementCôté Forme et Santé

S’entrainer est la plus simple et la plus difficile des chose. On peut partir courir à ...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration