High Trail Vanoise
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Il est en kiosque depuis le 21 septembre, le traditionnel numéro d’automne, avec les plus belles images des grands trails de l’été. Retour sur la belle victoire de Xavier Thévenard à l’UTMB, guide d’achat de vos prochaines chaussures de trail pour...

Commander le magazine

Trail des coursières
Marathon Mode d'emploi

Qui va gagner l’UTMB® 2018 ?

Publié le 27/08/2018 à 09:10:10

Zoom sur les candidats aux podiums de cette 16ème édition !
Zoom sur les candidats aux podiums de cette 16ème édition ! Photo 1 Zoom sur les candidats aux podiums de cette 16ème édition ! Photo 2 Zoom sur les candidats aux podiums de cette 16ème édition ! Photo 3 
Zoom sur les candidats aux podiums de cette 16ème édition !

Alors que la PTL donne aujourd’hui le départ des festivités de ce grand événement, la question est sur toutes les lèvres… En l’absence du vainqueur 2017, François D'Haene, le « patron » Kilian Jornet risque de devoir batailler ferme tout au long des 170km/10 000mD, face à la « fusée américaine » Jim Walmsley (5e l’an dernier sur une première expérience), qui a amélioré cette année de plus de 15mn le record de la Western States. Depuis le début de l’été, Kilian montre une forme éblouissante et vient même de remporter le très technique Troféo Kima de 55 km, mais cela sera-t-il suffisant pour contrer la vitesse de Jim sur les portions roulantes du parcours ? Une chose est sûre, plus le terrain sera humide et glissant, plus Kilian sera favorisé !

Côté français

Avec ses victoires en 2013 et 2015, Xavier Thévenard (seul trailer à avoir remporté tous les formats de l’événement) semble être le mieux placé. Mais on suivra aussi Michel Lanne (vainqueur de la CCC 2016 et la TDS 2017), Sylvain Court, Guillaume Beauxis, Benoit Cori, Sébastien Camus, Anthony Gay, Erik Clavery ou encore Ugo Ferrari.

Côté féminines

Mimmi Kotka semble intouchable, surtout que l’on vient d’apprendre le forfait de Nuria Picas (vainqueur 2017) et que Caroline Chaverot (vainqueur en 2016) n’a pas retrouvé sa forme des années précédentes. Ses concurrentes les plus coriaces seront les Américaines Magdalena Boulet et Claire Gallagher (vainqueur de la CCC 2017) ainsi que l’Espagnole Uxue Fraile. Chez les Françaises, on pourra compter sur Emilie Lecomte, (2ème du Grand Raid de la réunion 2017) et sur Juliette Blanchet (4ème en 2016), Christelle Bard (3ème en 2017) étant blessée.

Photos UTMB – P. Tournaire et F. Oddoux

Brooks
 
Coup de coeur
Chaussures
Kalenji Kiprun Trail TR Meilleur rapport qualité/prix !

D’abord cette chaussure est belle. Ensuite elle est confortable dès qu’on l&rsquo...

+ plus de détail

Shopping
EntraînementCôté Forme et Santé

S’entrainer est la plus simple et la plus difficile des chose. On peut partir courir à ...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration