Publié le 15/11/2018 à 18:20:12
![]() |
On présente souvent le trail comme un sport réservé aux coureurs aguerris, sans parler des courses à étapes et en autosuffisance. Le HMDS semble déroger à la règle : presque 25% de débutants en trail à étapes sont inscrits à cette première édition péruvienne et prendront le départ le 3 décembre prochain sur la plage de Barlovento. Le peloton de coureurs internationaux sera composé de plus de 40% de femmes. Un premier record ! Tous ces chiffres montrent que le HMDS est une course accessible.
Pour affronter ces quatre jours d’étapes et près de 120 Km à parcourir au travers du désert protégé d’ICA, les concurrents doivent se préparer quelques mois avant. Certains s’entrainent à marcher afin de jouer avec les barrières horaires, d’autres s’attachent à prendre le minimum syndical dans son sac… tout est bon pour devenir Finisher du défi sportif HMDS.
Les novices vont découvrir la particularité de cette course à pied pas comme les autres : les concurrents doivent porter sur leur dos tout leur matériel, nourriture comprise, pendant 4 jours. Seule l’eau leur est fournie quotidiennement, ainsi qu’une tente qu’ils n’ont pas à transporter.
Tout au long de l’épreuve nous reviendrons avec un suivi de courses, photos et vidéos.
|