Ultra Trail
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail  104 est en kiosque : François D’Haene est en « une » de ce numéro, avec un reportage « inside » de son aventure XXL autour du Lac de Serre-Ponçon....

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

HALF MARATHON DES SABLES PEROU

Publié le 04/12/2018 à 15:49:36

Départ de l'étape longue
Départ de l'étape longue Photo 1 Départ de l'étape longue Photo 2 Départ de l'étape longue Photo 3 Départ de l'étape longue Photo 4 Départ de l'étape longue Photo 5
Départ de l'étape longue

98% des concurrents ont réussi à rejoindre l’arrivée et le bivouac, hier à l’occasion de la première étape. La tente médicale a assuré quelques petites réparations physiques après les arrivées, et des cessions d’étirement se sont organisées sur le camp avant que le bivouac ne s’éteigne au rythme des récits de course d’un grand nombre de concurrents.

4h (UTC-5) ce jour, le soleil s’est fait devancé par les lampes frontales du camp Concurrents et Organisation. Le départ des 67,6 Km a été donné ce matin à 5h30 (UTC-5) ! 

“C’est magique ce départ sous le lever du soleil, avec une vue sur l’Océan Pacifique” nous raconte Yeung Man Yan (HK - Dossard 223).

Cette longue étape sera aussi belle qu'éprouvante ! La médaille Finisher du HMDS se mérite ! Mais les concurrents ont l’air impatients d’en découdre au vu de leur enthousiasme sous l'arche de départ.

Ce que recherchent les participants ? Atteindre une part de leurs limites, aller au bout d'eux-mêmes pour atteindre l’arrivée de la longue étape du HMDS. Karine White (UK - Dossard 271) “J’appréhendais cette longue étape depuis que j’ai dit oui au HMDS, mais maintenant je suis heureuse et pressée de m’élancer !”

Les aventuriers du désert vont à présent défiler sur la ligne d’arrivée, les uns après les autres. La tête de course passera sans aucun doute la ligne avant 12h30 (UTC-5), la nuit accueillera tout doucement la queue de peloton. Les médecins et l'organisation resteront éveillés jusqu'au dernier concurrent. 

Enjeu sportif : 
Yeray Duran Lopez (Esp - Dossard 4) va devoir défendre son maillot de leader. Dès le top départ, un groupe s’est formé composé de 5 coureurs du TOP 10. Gaelle Decorse (FRA - Dossard 8) devrait pouvoir tenir la distance sur cette seconde étape, son expérience du MDS PERU 2018 lui sera utile aujourd'hui.

Photos WAA-E.GUIMIER@HMDSPEROU2018

 
Coup de coeur
Accessoires
Cross Call Core X3Etanche et très résistant !

Complétant une large gamme de smartphones tout terrain avec le Trekker X3 et l’Action X...

+ plus de détail

Shopping
Le calendriers des Trails 2019Le guide indispensable pour planifier votre saison !

C'est une première pour nous après plus de 15 ans de magazine: le Calendrier des 3...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration