trail grand senonais
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le numéro 106 tout chaud dans les kiosques avec l’arrivée du printemps. Maxime Cazajoux s’offre la première de couverture, avec une belle rencontre menée par Mickaël Mussard. Tout comme le...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

8ème édition du Trail Blanc Mouthe :

Publié le 18/01/2019 à 14:02:12

Un joli spectacle !
Un joli spectacle ! Photo 1 Un joli spectacle ! Photo 2 Un joli spectacle ! Photo 3 Un joli spectacle ! Photo 4 
Un joli spectacle !

C'est à 17h30 qu'a été lancée la première course (10km) depuis le centre de Mouthe. Le parcours a dû être rallongé de quelques centaines de mètres suite à des soucis de bucheronnage. Les coureurs ont profité de 30cm de neige fraiche et d'un superbe spectacle sous l'éclairage de leur frontale. Et c'est en 50 minutes et 20 secondes que Camalet Pierre remporte cette 8ème édition. 33 secondes plus tard Devillaz Sacha (en 50min et 53 sec) le rejoint pour la deuxième marche du podium et pour clôturer celui-ci Blaise Pierre en 51min et 31 sec. Superbe course de Cucherousset Camille qui termine au pied du podium et qui remporte la catégorie cadet en 51min et 56sec. Premier junior et 6eme au scratch Boillon Dorian couvre la course en tout juste 52 minutes,24ème et 1er master 1 Ryser Edouard 54min et 56sec, 1er master 2 Slaoui Driss 37ème en 57min et 06 sec.
Comme l'année dernière la première féminine est Foltzer Cécile qui termine à la 50e place au scratch en 58minutes et 18 seconde.
Trente minutes plus tard, le départ du 17km a été lancé à vive allure, la première partie commune avec le 9km donc déjà damée a permis à Tibo Baronian de creuser l'écart avec le deuxième Fischer Simon. Puis sur la deuxième partie non damée, Simon est revenu sur le leader et l'a rejoint à quelques kilomètres de l'arrivée; ils ont terminé le parcours en se relayant, pour couper la ligne d'arrivée ensemble, en 1h04min et 30 sec.
A noter que le parcours a été amputé de 3 km dû à un souci de balisage que l'organisation a du mal à expliquer. A savoir que durant la semaine précédant l'épreuve, le parcours a été débalisé sur une grande partie de celui-ci et il est fort possible que cela a été réédité le samedi après-midi.
Pour reprendre le fil de la course et pour clôturer le podium d'arrivée : Mickael Pasero qui a parcouru les 14km en 1h04 min et 42 sec
1er master 1 en 8eme position Perrignon Arnaud, 1h10min et 02sec,15éme Billod Louis et 1erespoir 1h12min et 32sec. Le 1er junior Colin Hippolyte termine en 20eme position 1h13min et 41sec,1er master 2 Valfrey Gilles 63ème en1et 18min52sec. Et pour terminer la première féminine Carrez Céline qui termine 29ème en 1h15min et 24sec.
Malgré ces quelques soucis de parcours cette 8ème édition restera l'une des plus belles avec un super enneigement, et une superbe ambiance sportive.

Classements complets sur le site www.trail-blanc-mouthe.fr

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration