trail grand senonais
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le numéro 106 tout chaud dans les kiosques avec l’arrivée du printemps. Maxime Cazajoux s’offre la première de couverture, avec une belle rencontre menée par Mickaël Mussard. Tout comme le...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

SNOW RACE de MONTGENEVRE le 03 Février

Publié le 30/01/2019 à 14:12:00

Les forces en présences !
Les forces en présences !

POMMERET pour la 7ème ? Il n’en aura manqué qu’une ! A quelques jours de la 8ème édition de la Snow Race de Montgenèvre qui aura lieu ce dimanche, tous les voyants sont au vert du côté de la doyenne des stations du nord des Hautes-Alpes pour vivre une grande course. Avec de la neige sur la totalité du parcours, Montgenèvre accueillera les traileurs dans des conditions superbes puisque le beau temps est annoncé pour dimanche. Avec déjà plus de 200 engagés, la dernière née des courses sur neige de Courir en Briançonnais a déjà atteint son objectif. De plus, ce sera la 6ème et dernière étape du Run Azur Trophée des neiges.

Les parcours sont déjà tracés. Ils ont été très appréciés par les coureurs lors de la dernière édition. Ils restent en totalité sur la commune, et partent à la découverte de petits coins « nature », comme les Balcons de Montgenèvre ou encore le Rocher Diseur. Quelques zones trappeurs viennent pimenter  ce circuit en altitude autour des Forts des Gondrans qui seront activés cette année au vu des prévisions météos très favorables pour cette nouvelle version de la Snow Race. Les tracés des deux  épreuves reprennent dans leur totalité les itinéraires de l’Espace Trail de Montgenèvre composé de 300 km de sentiers entre France et Italie !  

C'est Ludovic POMMERET, vainqueur déjà à 6 reprises, et déjà vainqueur cette année du Vars Winter Trail et du Trail Blanc de la Clarée, qui sera sans aucun doute l'homme à battre de cette édition. Le  jeune espoir briançonnais Alexandre FINE, Champion de France de trail et de course en montagne, sera bien présent… mais pour renforcer l’équipe de Courir en Briançonnais : il sera sur un poste de contrôle, là où cet été il a obtenu son titre national. Guillaume LE NORMAND, 5ème du Trail Blanc de la Clarée, ou bien encore le CRS Briançonnais Franck MUMBER, pourront jouer aussi les places d'honneur derrière le spécialiste des hivernales ! Sans oublier non plus les coureurs transalpins qui viennent chaque année en nombre sur les pentes de Montgenèvre, et qui pourraient créer la sensation.

Côté féminin, en l’absence de Lisel MERELLO et de Malaurie MATTANA  vainqueur des deux premières étapes de la trilogie hivernale de Courir en Briançonnais, la course sera très intéressante à suivre car très ouverte, et là aussi les Transalpines auront leur carte à jouer pour obtenir le titre convoité de Reine des Neiges !

Ce sera aussi très ouvert sur le parcours de 12 km du rocher Diseur, où bon nombre de coureurs peuvent l'emporter sur ce parcours nerveux et technique. Notons tout de même la présence de  Renaud CASTIGLIONI vainqueur en Clarée et à Merlette il y a deux semaines, ainsi que de Raphaël FAURE troisième à Névache.

Départ SNOW RACE 8h30 et Rocher Diseur 8h55, sur le front de neige, arrivée à partir de 10h. Les dernières inscriptions et retrait des dossards pourront se faire samedi après midi de 14h à 18h30 et Dimanche matin de 7h à 8h30, à l'Espace J Gabin de Montgenèvre, ou sur le site GENIALP.COM jusqu'à vendredi minuit.

Photo agence NETREZO

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration