Traild de haute provence
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 105 est en kiosque Il y a des rendez vous qui ne se manquent pas ! Esprit Trail 105 est dans vos kiosques avec de belles rencontres d’acteurs du monde d’aujourd’hui (Fabrice Khun, Elodie Bernascon, Nicolas Hope), la...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Millet Ski Touring Courchevel

Publié le 31/01/2019 à 14:46:49

Yoann Sert et Corinne Favre toujours devant après la 6ème manche
Yoann Sert et Corinne Favre toujours devant après la 6ème manche Photo 1 Yoann Sert et Corinne Favre toujours devant après la 6ème manche Photo 2 Yoann Sert et Corinne Favre toujours devant après la 6ème manche Photo 3 Yoann Sert et Corinne Favre toujours devant après la 6ème manche Photo 4 
Yoann Sert et Corinne Favre toujours devant après la 6ème manche

Les mercredis d’hiver, c’est "la Millet" comme beaucoup la surnomment. Depuis 9 ans, les "Millet Ski Touring Courchevel"sont devenues les rendez-vous incontournables des passionnés de ski alpinisme : un nom qui résonne aux 4 coins de la Métropole et une renommée qui dépasse largement nos frontières. Cette épreuve de Vertical Race est devenue une référence incontestée dans le milieu de ce sport. Sur ce parcours de 3,2km pour 500m D+ entre le Praz et Courchevel 1850, les championnats de France 2012 et 2013 et une étape de la coupe du Monde 2014 ont été organisés à la satisfaction générale. Les plus grands athlètes de la discipline sont venus se mesurer sur ce parcours à l’instar de l’espagnol Kilian Jornet​ et de notre compatriote Laetitia Roux​ qui détiennent toujours les records absolus dans des temps respectifs de 22min01s et 25min31. Les Suisses Marti Werner, lauréat en 2017, et Rémi Bonnet en 2018 ont pris les 2 premières places de l’épreuve de Vertical Race sur la 2ème étape de coupe du Monde 2019 de ski alpinisme à Fort Blanca en Andorre le week-end dernier. Axelle Gachet Mollaret, double tenante en titre du record, s’est adjugé la 1ère étape de la coupe du Monde en épreuve Individuelle à Bischofshofen en Autriche le 20 janvier. A l’issue de la 3ème étape de Coupe du Monde qui se déroulera ce week-end dans le Dévoluy, nul doute de voir revenir le gratin international au départ des prochaines levées de la 9ème édition des Millet Ski Touring Courchevel.

Yoann Sert et Véronique Lathuraz, lauréats de la 6ème manche.

Dans l’attente, Yoann Sert truste une seconde victoire de la saison en 23min29s approchant de 3 secondes son record et reste en pole position au général. Arthur Blanc de l’ESF Arêches s’accroche en seconde position (étape en 24min19s et classement général) mais conserve la tête du challenge ESF. Sébastien Fayolle complète le podium en 25min30s.

La lutte a été intense chez les féminines où les 3 premières se tiennent en 24 secondes. Véronique Lathuraz remporte sa 1ère victoire de la saison en 32min14s devant Elsa Nodet (32min18s) et Stéphanie Pommat (32min38s). Pas d’évolution au niveau du classement général, Corinne Favre conserve le leadership en 28min16s devant Lorna Bonnel (28min24s) qui décroche le week-end dernier sa première médaille à l'international, avec une 3e place en Individuelle lors la coupe du monde de Fort Blanca.

Soirée spéciale en soutien aux saisonniers de Courchevel victimes de l'incendie.

Cette 6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel était dédiée aux saisonniers de Courchevel victimes du dramatique incendie du 20 janvier, un sympathique message de soutien et de solidarité souligné par le Maire de Courchevel Philippe Mugnier venu lui-aussi participer à l’évènement.

L'intégralité des frais d'inscription des 110 participants et quelques dons ont permis à Guillaume Prin, président du club organisateur "Courchevel Sports Outdoor" de remettre un chèque de 1000€ à l'association "Lions Club Courchevel Tarentaise" qui les reversera aux personnes sinistrées.

La semaine prochaine sera l’occasion de faire le bilan de mi-saison après 7 manches disputées. Le compte à rebours débutera alors jusqu’à la grande finale déguisée du mercredi 20 mars suivie d’un concert exceptionnel du groupe Magic System qui, après avoir mis le feu lors des mondiaux de foot 2018, viendra mettre une ambiance de folie pour clôturer cette saison en apothéose. Une soirée à ne rater sous aucun prétexte ! La billetterie est ouverte en ligne sur le site de la course pour les spectateurs et les participants et, à partir du 10 février, dans les offices du tourisme de la station et au bureau de la patinoire du Forum à Courchevel 1850.

Prochain rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 6 février 2019
Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

 
Coup de coeur
Accessoires
Cross Call Core X3Etanche et très résistant !

Complétant une large gamme de smartphones tout terrain avec le Trekker X3 et l’Action X...

+ plus de détail

Shopping
Le calendriers des Trails 2019Le guide indispensable pour planifier votre saison !

C'est une première pour nous après plus de 15 ans de magazine: le Calendrier des 3...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration