Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 107 est en kiosque Tout juste à l’heure! Fidèle à lui-même, Esprit Trail raconte le trail d’ici et d’ailleurs: Ultra Trail des Côtes d'Armor, Marathon des Sables, Nord Trail Monts de Flandre et bien d’autres courses encore. Ceux qui...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

11ème manche des Millet Ski Touring Courchevel 2019

Publié le 07/03/2019 à 15:04:20

Une pluie de records et un plateau exceptionnel !
Une pluie de records et un plateau exceptionnel ! Photo 1 Une pluie de records et un plateau exceptionnel ! Photo 2 Une pluie de records et un plateau exceptionnel ! Photo 3 Une pluie de records et un plateau exceptionnel ! Photo 4 Une pluie de records et un plateau exceptionnel ! Photo 5
Une pluie de records et un plateau exceptionnel !

Ce mercredi 6 mars, une partie de l’élite internationale s’était donné rendez-vous au départ de la 11ème manche de la Millet Ski Touring Courchevel (MSTC). A une semaine des championnats du monde de ski alpinisme à Villars sur Ollon en Suisse et du départ de la Pierra Menta pour réaliser un ultime test d’intensité, plusieurs athlètes avaient décidé de venir se mesurer sur ce parcours de Vertical Race de 500m D+ pour 3,2km devenue la référence depuis 9 ans.

Les records de Kilian Jornet et de Laetitia Roux ont eu chaud !

Le Suisse Rémi Bonnet du team Salomon Red Bull, vainqueur de l’édition 2018 des MSCT en 22min11s, a claqué un chrono de 22min05s, à 4 secondes du record absolu de l’épreuve détenu par Kilian Jornet en 22min01s depuis 2015. « J’ai déchaussé à mi-parcours ce qui m’a fait perdre un peu de temps. Je reviendrai pour la finale du 20 mars pour battre le record de Kilian » nous déclare-t-il à l’arrivée. Le champion de France en titre Xavier Gachet s’est bien défendu en accédant à la 2ème marche du podium avec un superbe 22min41s devant le lauréat de la 10ème manche William Bon Mardion en 23min09s. Gédéon Pochat, 3ème du général 2018, termine en 4ème position avec un temps de 23min27s. Pour sa première participation, François D’Haene  vainqueur de l’UTMB 2017, s’empare de la 5ème place en 23min33s, un bon entrainement avant de s’élancer la semaine prochaine sur la Pierra Menta avec son coéquipier Alexis Traub qui se classe 8ème en 24min52s. Le Champion de France de Trail long en titre Aurélien Dunand Pallaz se positionne au 6ème rang en 24min26s, sans oublier le champion Olympique d’Aviron 2000, Jean-Christophe Bette 13ème en 26min26s. Le podium de cette 11ème étape constitue la nouvelle référence au général provisoire, mais les précédents détenteurs Joris Périllat-Pessey et Yoann Sert n’ont pas dit leur dernier mot.

Chez les féminines, après avoir décroché les records 2017 (27min23s) et 2018 (25min51s), la championne du monde de ski alpinisme Axelle Mollaret approche de 7s son temps de base en réalisant 25min58s. Le record absolu détenu par Laetitia Roux en 25min31s a tremblé et risque d’être mis à mal lors de la finale du 20 mars avec un plateau royal annoncé. Corinne Favre s’empare de la 2ème  place en 29min06s devant Sophie Mollard en 30min38s. Au scratch provisoire, Axelle Mollaret prend naturellement la tête devant la Russe Ekaterina Oschkina et Laura Deplanche.

Une mention très spéciale à 12 concurrents assidus qui ont enchainé les 11 montées depuis le début de la saison : le maire de Courchevel Philippe Mugnier, Nicolas Mater et Pascale Gachet-Mauroz de l’ESF de Courchevel Village, Arthur André, Mickael Chapuis, Roland Durand-Terrasson directeur de la Radio R’Courchevel, Jérémie François, Bernard Domergue de l’ESF Aime 2000, Laetitia Renard  et Philippe Mottier de la S3V, Laurent Vially et Stéphanie Pommat.

Chez les ESF, pas de changement notable, Laura Deplanche (La Toussuire) en 27min32s et Joris Perillat-Pessey (La Clusaz) en 23min15 conservent le leadership.

La semaine prochaine, la 12ème et avant dernière manche des MSTC sera certainement l’occasion pour les amateurs de venir truster les premières places du podium en l’absence des cadors de la discipline retenus par les Championnats du Monde et la Pierra Menta. Pour cette 9ème édition des « Millet », le suspense restera entier jusqu’à l’épilogue de la grande finale du 20 mars pour tenter de décrocher les 8000€ de prize money et 4800€ de bon d’achats mis en jeu. Lors de cette grande fête du ski alpinisme qui se déroulera le premier jour du printemps, le déguisement sera de rigueur pour les participants avec de nombreuses surprises pour agrémenter la soirée. Le départ de la course en mass-start est fixé à 18 heures et les festivités débuteront à 20 heures avec les remises officielles des prix. A partir de 21h, le groupe Magic System viendra mettre le feu au milieu des paillettes et confettis. Le concert est ouvert à tous, participants et spectateurs.

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel : Mercredi 13 mars

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration