Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 107 est en kiosque Tout juste à l’heure! Fidèle à lui-même, Esprit Trail raconte le trail d’ici et d’ailleurs: Ultra Trail des Côtes d'Armor, Marathon des Sables, Nord Trail Monts de Flandre et bien d’autres courses encore. Ceux qui...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

Millet Ski Touring Courchevel

Publié le 14/03/2019 à 16:33:57

Sébastien Figliolini et Véronique Lathuraz remportent la 12ème manche
Sébastien Figliolini et Véronique Lathuraz remportent la 12ème manche  Photo 1 Sébastien Figliolini et Véronique Lathuraz remportent la 12ème manche  Photo 2 Sébastien Figliolini et Véronique Lathuraz remportent la 12ème manche  Photo 3 
Sébastien Figliolini et Véronique Lathuraz remportent la 12ème manche

Dernière ligne droite avant la grande finale ! Malgré les giboulées bien présentes ce mercredi, 107 concurrents étaient au départ de cette 12ème et avant dernière montée des Millet Ski Touring Courchevel 2019 qui s’est disputée en parallèle avec la Pierra Menta et des Mondiaux de Ski-Alpinisme à Villars / Ollon. Ce parcours de Vertical Race d’une longueur de 3,2km pour un dénivelé positif de 500m entre Le Praz et la Croisette de Courchevel a conquis une renommée internationale depuis sa création en 2011, preuve en est avec l’accueil des Championnats de France en 2012 et 2013 et une manche de Coupe du Monde en 2014. Le gratin mondial de la spécialité en a décousu sur cette montée avec des vainqueurs prestigieux : l’Espagnole Mireia Miro Varela (2011), Laetitia Roux (2012, 2014, 2015 et 2016), la Suédoise Emelie Forsberg (2013) et Axelle Mollaret (2017 et 2018) chez les féminines, Yannick Buffet (2011 et 2012), Mathéo Jacquemoud (2013 et 2016), le Catalan Kilian Jornet (2014 et 2015) ainsi que les Suisses Marti Werner (2017) et Rémi Bonnet (2018) chez les hommes. Cette 9ème saison ne déroge pas à la règle avec, aux commandes des classements provisoires, les 2 derniers lauréats : Axelle Mollaret et Rémi Bonnet qui, lors de la finale, vont tenter de conserver leur mainmise et de mettre à mal les records détenus par Laetitia Roux et Kilian Jornet.

A souligner également les belles performances sur les mondiaux en cours d’Axelle Mollaret, médaille d’Or en épreuve individuelle, et des seconds provisoires des MSTC : la Russe Ekaterina Osichkina, championne du Monde junior en sprint et individuelle et Xavier Gachet, médaille de Bronze en individuelle.

21 ans après sa victoire sur la Pierra Menta, Sébastien Figliolini remporte la 12ème étape.

Associé à Pierre-Roger Blanc en 1998 sur la célèbre course savoyarde, Sébastien Figliolini, directeur du magasin partenaire Le Camp de Base, a remis le couvert en s’imposant sur cette 12ème manche des MSTC dans un temps de 26min42s. Il devance Nicolas Magisson (27min10s) et Clément Mugnier de l’ESF de Sainte Foy (28min35s), également meilleur temps de la soirée du challenge ESF.

Chez les filles, une arrivée dans un mouchoir de poche. Véronique Lathuraz, après une victoire et 4 secondes places cette saison, l’emporte en 32min13s devant la jeune Elisa Blanc (15 ans) en 32min32s. Clarisse Monnet complète le podium en 32min42s. Claude Chevassu de l’ESF de Courchevel en 38min 09s, réalise le top chrono chez les monitrices.

Mercredi 20 mars 2019 : Grande fête du ski alpinisme.

Avec la présence déguisée de nombreux médaillés aux championnats du monde 2019 et des athlètes qui se seront illustrés sur la 34ème Pierra Menta, la lutte finale sera intense et… festive. Dans ce contexte, rien n’est joué pour les podiums définitifs et les 8000€ de prize money et 4800€ de bons d’achats mis en jeu, mais la plupart des concurrents viendront tout simplement pour décompresser et profiter de cette soirée exceptionnelle.

Cette grande finale des Millet Ski Touring Courchevel 2019 aura lieu le mercredi 20 mars avec, en point d’orgue, un concert du groupe Magic System.

Pour cette grande fête du ski alpinisme qui va rassembler environ 500 participants et autant de spectateurs, Guillaume Prin, le président de Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade et toute son équipe vont tout mettre en œuvre pour la réussite de cette soirée. Le top départ de la traditionnelle montée déguisée est programmé à 18h au Praz. De nombreuses surprises viendront agrémenter les aires de départ et d’arrivée. Les spectateurs pourront venir encourager les coureurs, admirer leurs déguisements en profitant de la télécabine du Praz gratuite pour l’occasion et ouverte exceptionnellement jusqu’à 18h45 pour rejoindre l’arrivée à Courchevel 1850. Un renfort de ski-bus est prévu pour redescendre toutes celles et ceux qui souhaiteront poursuivre les festivités au gymnase l’Envolée au Praz. A partir de 20h, le buffet sera ouvert avec la cérémonie des prix orchestrée par Ludovic Collet. A 21h, place au groupe Magic System qui enflammera la soirée avec leurs plus grands tubes qui ont déjà fait lever les foules et mis une ambiance de folie lors de la Coupe du Monde de Foot l’été dernier… Une grosse ambiance en perspective.

Prochain rendez-vous : Finale Millet Ski Touring Courchevel 2019 / Concert Magic System : Mercredi 20 mars

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration