trail grand senonais
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le numéro 106 tout chaud dans les kiosques avec l’arrivée du printemps. Maxime Cazajoux s’offre la première de couverture, avec une belle rencontre menée par Mickaël Mussard. Tout comme le...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

La Perce-Roche 2019

Publié le 28/03/2019 à 09:02:12

Deuxième édition d'une course d'exception
Deuxième édition d'une course d'exception Photo 1 Deuxième édition d'une course d'exception Photo 2 Deuxième édition d'une course d'exception Photo 3 Deuxième édition d'une course d'exception Photo 4 
Deuxième édition d'une course d'exception

Le 5 Mai prochain, la seconde édition de la Perce-Roche sera organisée à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Après une course à guichets fermés en 2018, la Perce-Roche intègre cette année le Challenge des Trails de Provence, et propose quelques nouveautés.

Une course, un territoire

Cette course est d'abord l'occasion de découvrir un territoire singulier : si Sisteron est surnommée la Perle de Provence, la ville est aussi à l'entrée des Alpes. Entre soleil et montagne, c'est toute une identité qui se dévoile au fil du parcours.

Les coureurs pourront d'abord arpenter les andrônes, ces rues couvertes et étroites qui ont tant fasciné l'écrivain Pierre Magnan. Bien vite, ils arriveront au pied de hauts remparts, dans lesquels ils pourront s'engouffrer par un accès ouvert spécialement le jour J.

La Perce-Roche, en effet, est la seule compétition sportive a avoir reçu l'autorisation de traverser la mythique citadelle de Sisteron. Cette impressionnante forteresse classée monument historique domine de toute sa hauteur la Durance, et c'est dans sa verticalité que les coureurs vont la découvrir : il va en effet falloir gravir les 258 marches d'un escalier couvert pour découvrir les merveilles d'architecture militaire du chemin de ronde et de la guérite du diable.

Une course, trois parcours

Après ce passage, bref mais intense, au cœur de l'histoire sisteronnaise, les coureurs auront le choix entre trois distances :

Les néophytes et les adeptes de vitesse préféreront sans doute la Péperce-Roche, un parcours de 10km et 400m+ au profil roulant et aux points de vue variés.

Les traileurs confirmés s'attaqueront probablement à la Perce-Roche, la distance classique de l'événement avec ses 25km et 1600m+, son passage dans la grotte du Trou de l'Argent, ses courts passages équipés et son ascension de la barre de Gâche.

Les plus expérimentés, enfin, pourront découvrir la Perverse-Roche (42km, 2800+), qui fait son apparition en 2019. Sans trop en dire, la Perverse-Roche garde tous les attraits de sa petite sœur, mais rajoute une bonne dose d'épices dans le mélange...

Une course ouverte

Si plusieurs pointures locales ont d'ors et déjà confirmé leur participation, difficile de dire qui, cette année, succédera à Matis Bondurand (Team Provence Endurance) et Sonia Carbillet (Ghaa), vainqueurs en 2018 sur le 10km ; et à Arnaud Lesprillier (Team Perce-Roche) et Annick Vidal (Foulée de Gréasque) qui avaient remporté le 25km.

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration