trail grand senonais
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le numéro 106 tout chaud dans les kiosques avec l’arrivée du printemps. Maxime Cazajoux s’offre la première de couverture, avec une belle rencontre menée par Mickaël Mussard. Tout comme le...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

USHUAIA by UTMB® :

Publié le 06/04/2019 à 14:45:01

fin prêt pour le départ de la première édition
fin prêt pour le départ de la première édition Photo 1 fin prêt pour le départ de la première édition Photo 2 
fin prêt pour le départ de la première édition

USHUAIA by UTMB® accueille quatre des meilleurs athlètes de trail running au monde.
L’Américaine Rory Bosio, deux fois victorieuse de l’UTMB® MONT-BLANC (en 2013 et 2014, lorsqu’elle a battu le record féminin) courra 130 kilomètres à Ushuaia, un parcours connu sous le nom de FMU: Fin del Mundo (Fin du Monde).
Jason Schlarb, également américain, est le vainqueur de la première édition de d'OMAN by UTMB®. Il a aussi franchi la ligne d’arrivée du GAOLIGONG by UTMB® (Chine) en deuxième position en 2018, et remporté le Hardrock 100 (USA).
Santos Gabriel Rueda est le champion de trail running argentin. Il représentera son pays lors du prochain championnat du monde d’Ultra-Trail qui se déroulera au Portugal cette année. Il prendra part à la course des 130 kilomètres.
L’Equatorien Joaquín López courra le FBT, un parcours extrêmement compliqué et technique.

Des figures connues, aussi bien nationales qu’internationales se joindront aux élites. Parmi elles, Meredith Edwards, deuxième du GAOLIGONG by UTMB® et de l’UTMB® MONT-BLANC en 2016, sur la course TDS®; le Brésilien Chico Santos; le Français Patrick Bohard ; la représentante de Columbia Sportswear (sponsor d'USHUAIA by UTMB®) Sara Hui, venue de Hong Kong ; l’Irlandais Eoin Keith, les Argentins Maira Mardones, Franco Oro (de l’équipe nationale argentine d’Ultra-Trail) ainsi que Daniel Simbron. Parmi les locaux de la Terre de Feu en Patagonie, Norman Aravena, Silvia Palomo, Facundo Casas et Marcos Soto prendront part à la course, ainsi que des représentants des plus importantes équipes d’Ushuaia, du reste de l’Argentine, et du monde entier.

"Parmi toutes les courses que j’ai planifiées cette année, USHUAIA by UTMB® est l’une des aventures qui m’excitent le plus ! L’épreuve s’annonce longue et difficile pour un début de saison, mais je n’ai pas pu résister à l’envie d’y participer."
Jason Schlarb, top athlète inscrit au FMU, 130k

L’événement


La compétition se déroulera au coeur des paysages sauvages du point le plus au sud de la région de Patagonie en Argentine, connue sous le nom d'Ushuaia, Tierra de Fuego (Terre de Feu). Cette région d'explorateurs offre toutes sortes de sentiers qui serpentent au travers des vallées, des hautes montagnes et de terres où les rivières relient les lagunes au canal de Beagle. Les participants courront sur une grande variété de terrains comme les tourbières, les roches ou les pâturages.
Rosana Bertone, gouverneure de la Terre de Feu, de l’Antarctique et des îles de l’Atlantique Sud se réjouit d’accueillir les coureurs :

“Nous sommes ravis de vous accueillir tous chez nous, au sein de la Tierra del Fuego (Terre de Feu), la province la plus au sud du monde, ici en Patagonie. Nous sommes très heureux que ce prestigieux événement international se déroule en Amérique du Sud et nous sommes fiers qu’Ushuaia en soit la ville hôte. Nous vous invitons à découvrir la beauté de cette région et espérons que la course sera un réel succès.”

De part sa proximité avec l’Antarctique, Ushuaia offre un climat similaire à celui des Alpes, à une altitude de 3000 mètres. La journée, les températures peuvent atteindre 11°C dans les vallées, mais sur les montagnes - où la majeure partie de la course se déroulera - les températures peuvent descendre jusqu’à -10°C, la nuit plus particulièrement. Parfois, le vent peut quant à lui, atteindre les 80 km/h.
Daniel Catania, Directeur Technique d'USHUAIA by UTMB®, déclarait :

“les coureurs vont découvrir certains des paysages les plus frappants ici et seront mis en difficulté par les ascensions et descentes, courant sur des terrains très variés, tandis qu’ils affronteront quatre saisons en une journée, avec des conditions extrêmes.”

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration