Ultra Trail
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail  104 est en kiosque : François D’Haene est en « une » de ce numéro, avec un reportage « inside » de son aventure XXL autour du Lac de Serre-Ponçon....

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Humani’Trail des Diablerets

Publié le 09/09/2014 à 08:39:47

Seconde édition le samedi 27 septembre 2014
Seconde édition le samedi 27 septembre 2014 Photo 1 Seconde édition le samedi 27 septembre 2014 Photo 2 Seconde édition le samedi 27 septembre 2014 Photo 3 
Seconde édition le samedi 27 septembre 2014
Après le succès d’une grande première ensoleillée qui aura permis de récolter 21'000 euros pour les enfants défavorisés du Népal, avec cerise sur le gâteau, la belle symbolique d’une double victoire des coureurs de l’Himalaya (Manikala Rai et Sangé Sherpa), place à une deuxième édition pleine de promesses.
 
Malgré la forte identité humanitaire, un « VRAI » Trail alpin technique, au coeur de la Vallée des Ormonts qui permettra en plus de pérenniser la scolarisation de dizaines d’ enfants !
 
Le village des Diablerets dans les Alpes vaudoises, à 1h30 de Genève, sera à nouveau le centre névralgique des différentes épreuves :
 
- Humani’Trail des Diablerets, 55km, 3’500m+ et 2 points qualificatifs pour l’UTMB © ;
 
- Humani’Trail des Diablotins, 27km, 1’600m+ ;
 
Les deux parcours emmèneront les coureurs sur les hauteurs du Grand Chamossaire dominant la Vallée du Rhône de ses 2112 mètres et offrant des points de vue impressionnants sur le Lac Léman, les Dents du Midi et jusqu’au Mont-Blanc. Les hameaux traditionnels ainsi que plusieurs lacs d’altitude permettront également de découvrir une région encore pleine d’authenticité et de sentiers « single
track ».
 
Si en plus les chèvres décident d’accompagner à nouveau les participants jusqu’au ravitaillement de Bretaye, « Heidi » ne sera peut-être plus très loin…
 
La boucle de 27 km, commune aux deux tracés, ramènera tout le monde aux Diablerets. Pour pimenter la deuxième partie, Le Drudy, un sentier aérien dominant de près de 600 mètres la Vallée des Ormonts se présentera après une montée éprouvante et fera peut-être même « frissonner » certains des participants qui attaqueront ensuite la dernière difficulté vers la Palette d’Isenau (2’170m.),
 
un sommet qui aura permis en 2013 d’offrir une des belles images que peut encore nous réserver le Trail : le futur vainqueur Sangé Sherpa, alors à la lutte pour la victoire, prenant le temps d’une photo avec l’un de nos bénévoles : l’esprit Trail tout simplement !
 
Comme en 2013, une course pour les enfants aura lieu, « Humani’Trail des P’tits Lutins » avec plusieurs animations et qui offrira également la possibilité aux parents de confier leur(s) enfant(s) durant leur propre course.
 
Bien évidemment on ne change pas la formule : 100% des frais d’inscriptions seront reversés aux différents programmes soutenant les quelques 75 « enfants de l’Humani’Trail » au Népal. Etant donné la technicité du tracé, le nombre limite de participants est fixée à 600 tout parcours confondus.
 
Toutes les infos sur la page facebook https://www.facebook.com/HumaniTrail ou le site de la course : 
 
Coup de coeur
Accessoires
Cross Call Core X3Etanche et très résistant !

Complétant une large gamme de smartphones tout terrain avec le Trekker X3 et l’Action X...

+ plus de détail

Shopping
Le calendriers des Trails 2019Le guide indispensable pour planifier votre saison !

C'est une première pour nous après plus de 15 ans de magazine: le Calendrier des 3...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration