trail grand senonais
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le numéro 106 tout chaud dans les kiosques avec l’arrivée du printemps. Maxime Cazajoux s’offre la première de couverture, avec une belle rencontre menée par Mickaël Mussard. Tout comme le...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

Trail de la Galinette

Publié le 12/01/2015 à 19:21:37

1er février 2015
1er février 2015

Photo : Ingrid B. pour le Marseille Trail Club

Même si les inscriptions sont à présent closes, voici, en quelques lignes, ce qui attend les futurs participants de cette nouvelle édition. Peut-être cela vous donnera-t-il envie de vous aligner au départ l'an prochain ! 

La Petite Galinette - 10 km

Le parcours du trail de la Petite Galinette ne vous laissera que peu de temps pour vous échauffer car la première difficulté commencera au bout de 800m avec une belle ascension ! Court mais technique !

Après avoir défié la montée de l'Église, vous arriverez au sentier du col de la Figuière. Attaquez ensuite le chemin de Galice pour accéder au Mont Julien. Là, une superbe vue et un panorama à 360° vous attend : Sainte Victoire, Pic de Bertagne, La tête du Grand Puech, Marseille...

Déjà plus de 3 km et 300 m de D+ parcourus.

C'est ensuite le moment de descendre pour rejoindre la piste DFCI, le Ratier et la monotrace au cœur du Domaine de Pichauris.

Enfin, retour sur la piste pour accéder aux hauteurs de Cadolive. Ruelles étroites, descente d’escaliers, et l'arrivée est toute proche ! Le gymnase vous attendra...

La Brèche du Mont Julien - 23 km

L'exigeance est au rendez-vous dès le départ ! Passage obligatoire avant d'admirer les Bancaous, traces de nos ancêtres, accédez au Baou et au Vallon du Ratier par le DFCI.

Faufilez-vous ensuite sous la D908 en bas des Termes pour rejoindre le premier ravitaillement. Ce sera alors au tour du Vallon du Chemin de l’Oule en passant près du Col des Hirondelles. Une belle montée progressive vous attends ensuite : plus de 2km pour accéder à la citerne d’eau sur le chemin de la Bourdonnière.

De là, courez vers les Grands Ubacs par un sentier permettant d'admirer le Domaine de Pichauris et la chaîne de l'Étoile.

Instant d'histoire cinématographique au-dessus du lieu-dit les Plâtrières : vous longerez la bastide qui a servi aux tournages de « La Gloire de mon père » et du « Le château de ma Mère » de Yves Robert inspiré par Marcel Pagnol.

Une fois passé le 2ème ravitaillement, encore quelques kilomètres pour rejoindre Cadolive et terminer la course.

Site de la course : http://www.traildelagalinette.com/

Teaser de l'édition 2015: https://www.flickr.com/photos/marseilletrailclub/15805390595/

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration