trail grand senonais
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Et voilà le numéro 106 tout chaud dans les kiosques avec l’arrivée du printemps. Maxime Cazajoux s’offre la première de couverture, avec une belle rencontre menée par Mickaël Mussard. Tout comme le...

Commander le magazine

Puissance
Marathon Mode d'emploi

Scott Kinabalu

Publié le 06/01/2015 à 15:28:17

La chaussure tout temps !
La chaussure tout temps !

S'adressant à des coureurs légers à moyens et à la foulé universelle, cette Scott 'toutes conditions', reprend les mêmes bases que celles de la version classique, qui ont déjà fait leurs preuves : bonne stabilité, même en portions déversantes et terrains accidentés, accroche qui assure, notamment sur terrains gras, amorti qui, même si un peu ferme, remplit correctement son rôle, très bon dynamisme, technologie I-Ride permettant un déroulé du pied plus naturel et enfin, chaussant tout confort.

 Beaucoup d’atouts donc pour cette Kinabalu, qui s'offre ici en plus une belle membrane Gore-Tex afin de vous permettre d'affronter les conditions météo de l'hiver, souvent humides !

Si, membrane oblige, la chaussure s'avère moins respirante que sa grande sœur, elle ne devient pas une étuve, l’évacuation de l’humidité réussissant tout de même à s’opérer. Les conditions très estivales risquent cependant de lui déplaire et, du même coup, à vous aussi !

En revanche, dans des conditions dites 'idéales', entendez très humides, comme elle nous l'a démontré durant son test effectué sur le très arrosé Ecotrail de Haute -avoie, cette même membrane joue parfaitement son rôle, gardant les pieds bien au sec, un avantage fort appréciable. Idem lorsque les températures commencent à baisser, elle maintient mieux la chaleur en isolant du froid tout en protégeant des courants d’air frigorifiants.

L’ensemble est de bonne facture, bien fini. Au bout de quatre mois d’utilisation intensive, la membrane n’a pas bronchée, résistant aux abrasions du terrain et les coutures sont intactes, aucun décollement n’est à déplorer non plus, bref, une conception du tient assez bien la route.

En résumé, un modèle fiable et tout terrain, pour courtes à moyennes distances, à user et maltraiter dès lors que le temps se gâte et / ou devient plus frais.

Les +

Dynamisme

Confort du chaussant

Accroche

Membrane (isolation, perméabilité)

Les -

Amorti ferme

Membrane par temps chaud (manque de respirabilité)

 

Poids : 320g

Site Scott :

 

 

 

 

 

 

 

 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration