Traild de haute provence
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 105 est en kiosque Il y a des rendez vous qui ne se manquent pas ! Esprit Trail 105 est dans vos kiosques avec de belles rencontres d’acteurs du monde d’aujourd’hui (Fabrice Khun, Elodie Bernascon, Nicolas Hope), la...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Kalenji KipRace Trail

Publié le 13/02/2015 à 18:15:59

La dévoreuse de sentiers !
La dévoreuse de sentiers !
Coup de coeur Coup de coeur

Si, sur cette version 2015, Kalenji n’apporte pas de gros changements, elle confirme en revanche tout son savoir-faire dans le domaine de la shoes trail.

Plus légère et plus racée que sa grande sœur la XT5, la Kapteren Race s’avère également bien plus souple et dynamique lors des phases de relance. Le contact du pied avec le sol est également plus présent, comme sur toute sportive.

Cet aspect, proche du sol, apporte une bonne appréhension du terrain, on se sent plus à l’aise pour dérouler et ce, même lorsque l’environnement devient difficile.

Niveau stabilité, RAS, c’est du très bon. Tout comme l’accroche, où, comme pour le précédent modèle, ça envoie fort. Que le sol soit sec ou gras, les crampons multidirectionnels de 5mn font de véritables prouesses !  Et quant à cela s’ajoute une semelle qui débourre ultra facilement, que demande le peuple !

La Race bénéficie d’un amorti talon qui remplit correctement son rôle, même si les coureurs les plus lourds risquent de le trouver un poil ferme. Tout comme avec la XT5, le chaussant est top confort.

Le maintien du pied, une fois le laçage correctement fait, s’avère parfait, les contreforts thermocollés formant un berceau sur l’avant du pied y étant pour beaucoup.

La chaussure bénéficie de matières premières de qualité et les finitions (coutures, empiècements…) sont de bonne facture.

Niveau usure, que dire…Après plusieurs sorties de différentes durées sur des terrains variés, allant du sec au gras, rien d’anormal n’est à signaler, au niveau de la semelle comme de l’ensemble de la chaussure, qui ne témoigne pas d’accrocs ou d’usure prématurée. Elle semble donc se placer dans la moyenne. A voir sur le plus long terme.

En définitive, si cette version 2015 n’apporte pas d’énormes changements par rapport au modèle 2014, elle conserve en revanche tout ce qui a fait le succès mérité de son aînée.

L‘étroite collaboration de la marque avec Thierry Breuil dans la conception des modèles se ressent vraiment au fil des saisons, avec des produits toujours plus aboutis affichant un tarif imbattable, laissant présager le meilleur pour la suite.

Pour coureurs à foulée universelle, désirant s’aligner sur des distances allant du trail court et nerveux jusqu’au trail de 70 voire 80km, à la condition toutefois de ne pas être trop lourd. Pour coureurs légers à moyens de préférence.

Accroche excellente.

Très bonne stabilité.

Souple et dynamique.

Confortable

Rapport qualité / prix imbattable !

 

Accroche : * * * * *

Stabilité : * * * *

Confort : * * * *

Souplesse : * * *

Amorti : * * *

Infos techniques

Utilisation : Entraînements et trails sur courtes et moyennes distances.

Technologies : Tige en maille aérée synthétique. Berceau ceinturant le pied et réseau de bandes thermocollées à l'avant pied. Marquage réfléchissant avant et arrière. Concepts d'amorti CS® au talon, matérialisé par un anneau en EVA. Semelle extérieure en caoutchouc carbone, avec crampons mutidirectionnels, espacés pour éviter le bourrage.

Drop : 6mn

Poids : 285g en 43

Prix public conseillé : 79,95€.

 
Coup de coeur
Accessoires
Cross Call Core X3Etanche et très résistant !

Complétant une large gamme de smartphones tout terrain avec le Trekker X3 et l’Action X...

+ plus de détail

Shopping
Le calendriers des Trails 2019Le guide indispensable pour planifier votre saison !

C'est une première pour nous après plus de 15 ans de magazine: le Calendrier des 3...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration