Traild de haute provence
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 105 est en kiosque Il y a des rendez vous qui ne se manquent pas ! Esprit Trail 105 est dans vos kiosques avec de belles rencontres d’acteurs du monde d’aujourd’hui (Fabrice Khun, Elodie Bernascon, Nicolas Hope), la...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Hoka Huaka

Publié le 20/04/2015 à 16:21:52

Elle va mettre le feu à la route
Elle va mettre le feu à la route

Avec un look toujours aussi réussi (décidément chez Hoka on a du goût dans les couleurs !), cette Huaka est d’une incroyable légèreté. Si le chaussant se rapproche plus de la pantoufle que de la chaussure de foot, son dynamisme n 'est pas en reste non plus !

Côté amorti, ce dernier s'avère très confortable mais risque d'être un poil trop ferme pour les courueurs plus habitués à des modèles comme les Stinson ou encore les Mafate. La Huaka s'oriente plus vers des pratiquants d'un poids léger à moyen,  à la foulée dynamique et surtout, universelle ! 

A l’aise sur route et petits sentiers type parcours de santé ou campagnards, cette chaussure dispose d’un mesh, certes très chamaré, mais aussi, bien aéré. Son adhérence (même sur route mouillées ) est vraiment très efficace! Quant au déroulé du pied, le fameux ‘rockering’ Hoka, il fait comme toujours des merveilles. 

Pour ceux d'entre vous qui n'aimeraient pas le système de serrage Quick Lace, qu'ils se rassurent, ce dernier pourra être remplacé par des lacets traditionnels fournis avec les chaussures. Néanmoins, quelque soit le mode de laçage choisi, on veillera à bien ajuster ce dernier, car, la languette de la chaussure étant très fine, on aura vite fait de se comprimer le pierd de façon désagréable.

Enfin, le drop de seulement 2mn risque de malener certains mollets lors des premières sorties. A utiliser donc avec modération au début, histoire de s'habituer.

A l'usage, pas d'altérations anormales, si ce n'est celles des empiècements thermocollés sur le mesh qui ont un peu tendance à se décoller, à surveiller...

En conclusion, si vous recherchez une chaussure ultra light, munie d’un excellent amorti, d’un bon bien maintien, d’un dynamisme bien marqué et pouvant passer de la route aux sentiers faciles sans trop sourciller, stop ! Vous avez trouvé ! Cette Huaka est faite pour vous ! 

 

:-) Amorti, dynamisme, légèreté, confort, adhérence sur route.

:-( Languette fine, laçage rapide peu agréable

Prix : 150€

Poids : 252g

Site : http://www.hokaoneone.eu

 
Coup de coeur
Accessoires
Cross Call Core X3Etanche et très résistant !

Complétant une large gamme de smartphones tout terrain avec le Trekker X3 et l’Action X...

+ plus de détail

Shopping
Le calendriers des Trails 2019Le guide indispensable pour planifier votre saison !

C'est une première pour nous après plus de 15 ans de magazine: le Calendrier des 3...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration