Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail 107 est en kiosque Tout juste à l’heure! Fidèle à lui-même, Esprit Trail raconte le trail d’ici et d’ailleurs: Ultra Trail des Côtes d'Armor, Marathon des Sables, Nord Trail Monts de Flandre et bien d’autres courses encore. Ceux qui...

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Merrell Bare Access Trail

Publié le 07/08/2015 à 13:23:44

Le petit bolide des sentiers
Le petit bolide des sentiers

Modèle testé et approuvé par Guillaume Aulard

Photo Laurent LLopis

La Semelle : "A ce jour, je n'ai encore jamais était déçu par une semelle vibram. Ca accroche fort, quel que soit le terrain : sur la route, dans les gravillons, sur les sentiers caillouteux, dans l’herbe humide...seulement deux glissades sur les  sorties test (à moitié provoquées) sur un rocher avec un peu de mousse (et une inclinaison à 45°) et un second rocher lisse, incliné et humide en bordure de rivière. Mais bon, des trucs où normalement on ne met pas les pieds quand on cours !  "

Confort : "de mon point de vue, ce dernier est vraiment très bon. Après, c'est vrai que globalement, on est rarement déçu par un chaussant Merrell à ce niveau là. On ne retrouve donc pas de zone d’échauffement sur les pieds, ce qui est une bonne chose.  Autre point très positif, la tige, très basse (gros dégagement en dessous des malléoles), ce qui donne un véritable sentiment de liberté, comme on le retrouve un peu en barefoot. Et en même temps, ce confort ne sacrifie rien à la stabilité, puisque le pied est bien tenu (même en virant fort, ou en cherchant à pousser latéralement dans le chausson, le pied reste centré et la chaussure ne « glisse » pas autour du pied), même si l'on ne serre les lacets très fortement. "

Amorti : "pour moi un intermédiaire entre des five finger et des fuji racer. J’ai presque l’impression de « sentir » le sentier comme en barefoot, et à la fois je peux presque attaquer fort du talon sur asphalte sans me défoncer l’astragale. Je dis presque, parce que sur une portion de route de 5min ça reste faisable, à mon avis. En revanche, si on commence à envoyer fort sur l'asphalte pendant 30min  avec le talon, là, ça risque quand même de picoter ! En revanche, sur l'herbe et les sols tendres, on peut se lâcher, l’amorti est suffisant. du moins, pour des pratiquants de poids léger à moyen. "
 

Le Look : "On finira avec ce dernier, qui est très sobre, presque élégant, faisant de cette Merrell un modèle passe-partout, que ce soit pour aller courir ou pour porter en ville."

Au final : "cette Merrell Bare Access Trail est plutôt une très bonne surpise et enchantera les pratiquants légers à moyens et à la foulée universelle, recherchant un modèle confortable et dynamique pour leurs entrainements ou trails de courtes distances. "

Prix : 110€

Poids : 234g

Site Merrell : ici

 

 

Ultra trail vercors
 
Coup de coeur
Accessoires
EcouteursOne Plus Bullets Wireless

Voilà des écouteurs Bluetooth qui s’enroulent autour du cou et qui ont la particularité, d’une part...

+ plus de détail

Shopping
Hors Série EntraînementSpécial Programmes

Programmez votre progression ! A vos plans, prêts, partez ! Les programmes que no...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser Grande Trace Dévoluy Eté
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration