Ultra Trail
Facebook Running Attitude
EN KIOSQUE
Esprit Trail  104 est en kiosque : François D’Haene est en « une » de ce numéro, avec un reportage « inside » de son aventure XXL autour du Lac de Serre-Ponçon....

Commander le magazine

Marathon Mode d'emploi

Bâtons TSL Trail Carbon Cork Crossover

Publié le 11/09/2016 à 18:02:43

Ils se font oublier
Ils se font oublier Photo 1 Ils se font oublier Photo 2 Ils se font oublier Photo 3 
Ils se font oublier
Coup de coeur Coup de coeur

Deux vrais plus innovants sur ces bâtons avec le système de fixation magnétique du gantelet sur la poignée et un pad hyper accrocheur pour remplacer la pointe. Commençons par le haut ! Plus besoin de tirer, de pousser, ni de bien viser pour clipper son gantelet sur la poignée : grâce aux aimants intégrés, c’est le bâton qui vient s’enclencher sur le gantelet dès qu’on le rapproche de celui-ci. Plus aucune perte de temps en course donc, puisque lorsqu’on veut à nouveau se servir des bâtons, il suffit de les faire coulisser dans ses mains pour remonter celles-ci vers les poignées. A l’inverse, un simple appui sur le bouton en haut de la poignée suffit pour se libérer les mains. Passons maintenant au bas : les pointes sont remplacées par des pads circulaires équipés d’une multitude de petits crampons qui se déforment pour épouser le terrain. Ils accrochent ainsi impeccablement sur quasiment tous les sols, et ce sans aucune vibration, sans bruit, sans dommage sur la terre et sans danger d’éraflure pour vos jambes ni pour le concurrent ou l’ami qui vous suit. Le gros avantage, en plus de ne pas participer à l’érosion des sols, c’est qu’on peut les utiliser quasiment tout le long du parcours : c’est un plaisir sur les portions de goudron où l’adhérence est fabuleuse, et les sols caillouteux ne sont plus un calvaire. Leur accroche trouvera sa limite dans les pentes très raides sur terre dure ou gravillonneuse, où il faudra chercher l’herbe pour pouvoir pousser efficacement sur les bâtons. Pas de signes d’usure prématurée des crampons après plus d’un mois d’utilisation intensive, de plus ils peuvent s’acheter séparément en pièces détachées, donc pas de crainte de côté-là. On pourra regretter qu’il n’existe pas de version pliable, mais d’un autre côté, ils sont si plaisants et naturels à utiliser, qu’on n’a moins besoin de les ranger dans le sac que d’autres modèles. Dernier avantage, ils sont 100% conçus et fabriqués en France… cocorico !

On a aussi testé les Trail Carbon Spike avec des poignées en caoutchouc (et non pas en liège comme sur le modèle « cork ») et des pointes classiques taillées en biseau, idéales pour les kilomètres verticaux à forts pourcentages.

 

Points forts : silencieux, respectueux de l’environnement, pas de vibrations dans les bras, et aucune perte de temps pour clipper les gantelets sur les poignées.

Points faibles : non réglables en longueur et non repliables

Tailles : 105 à 150cm (tous les 5cm)

Poids : 310g la paire (en 115cm)

Prix : 120€

 
Coup de coeur
Accessoires
Cross Call Core X3Etanche et très résistant !

Complétant une large gamme de smartphones tout terrain avec le Trekker X3 et l’Action X...

+ plus de détail

Shopping
Le calendriers des Trails 2019Le guide indispensable pour planifier votre saison !

C'est une première pour nous après plus de 15 ans de magazine: le Calendrier des 3...

+ plus de détail

Vidéo du mois
Teaser de la Transtica
+ Afficher toutes les vidéos
+ Proposer une vidéo

VOTRE VIDEO

Nom

Prénom

E-mail

Téléphone

Titre de la vidéo

Lien Youtube de la vidéo

Publicité | Qui sommes nous ? | Contact | Flux RSS | Copyright 2011 Administration