Anne-Lise Rousset Séguret et son record du GR20 en tête d’affiche du Festival Montagne en Scène 2023

Montagne en scène Ce qui compte Photo Cyrille Quintard

Amoureux de grands espaces et d’exploits, ne ratez pas la 21e édition du Festival Montagne en Scène qui débute dès le mois d’avril. Amateur ou passionné, à la recherche de films humains et authentiques, Montagne en Scène s’adresse à tous les curieux venus découvrir le wildness qui nous entoure, que ce soit à l’autre bout du monde ou tout près de chez nous. En 2022, Montagne en Scène a rassemblé plus de 120 000 amateurs dans une centaine de villes en France. En vedette de l’édition 2023, le film « Ce qui compte » retrace l’exploit d’Anne-Lise Rousset qui a battu en juin dernier le record du GR20 en Corse, et qui a remporté le 19 mars le titre de Championne de France de Trail Long. Superbe.

Montagne en Scène 2023 : le programme complet

Ce qui compte

Le GR20, traversée mythique de la Corse, se parcourt habituellement en 15 jours. Anne-Lise Rousset Séguret va tenter d’établir le record féminin d’une traite. Objectif ; 36 heures ! Coachée par son mari, elle se prépare de longs mois pour être à la hauteur de cette épreuve. Une épopée collective au cœur de l’Île de Beauté, pleine de tensions et d’émotions.

Durée : 37 minutes
Réalisateurs : Timothée Ranger et Etienne Valentin
Version originale en français

GR20-ANNE-LISE-ROUSSET-OPEN-1030x719

Edge of Reason

Benjamin Védrines et Nicolas Jean s’attaquent à leur premier sommet de 8000m, le Broad Peak au Pakistan. Leur objectif est de se passer des habituels camps d’altitude, pour réaliser l’ascension du camp de base au sommet à la journée en « one push ». La cerise sur le gâteau pour Benjamin serait de battre le record de vitesse d’ascension, tous 8000 confondus, et de décoller en parapente du sommet. Mais sur les 8000 encore plus qu’ailleurs en montagne, tout ne se passe pas toujours comme prévu…

Durée : 45 minutes
Réalisateur : Jérémie Chenal
Version originale en français

Montagne en scène Edge of Reason

Lumdo Kolola

En 2018, Jean-Yves Fredriksen réalise la traversée de l’Himalaya en parapente. Au milieu de ce formidable voyage, il rencontre 4 enfants vivant seuls dans une maison au milieu de la jungle népalaise. De retour en France, une évidence s’impose à lui : il doit retourner au Népal pour leur venir en aide. Accompagné de Nicolas Alliot, de leurs parapentes et d’un violon, ils tentent de refaire le chemin que Jean-Yves avait effectué pour retrouver les enfants. Une aventure humaine incroyable au cœur de la mousson népalaise.

Durée : 38 minutes
Réalisateurs : Nicolas Alliot et Jean-Yves Fredriksen
Version originale en français

Montagne en scène LOMDO RETOUCHE

Cap sur El Cap

Seb Berthe a beau venir du plat pays, il est l’un des meilleurs grimpeurs de « big walls » au monde. Une grande voie l’obsède : le Dawn Wall au Yosemite. Un monstre de près de 1000m de haut avec des difficultés allant jusqu’au 9a, soit tout simplement la grande voie la plus dure de la planète. Cependant, Seb se refuse à prendre l’avion, même pour réaliser son rêve. Il monte alors un projet consistant à relier le Mexique en bateau depuis l’Europe avec une bande de grimpeurs et grimpeuses ayant plus ou moins d’expérience en navigation… Un voyage au long cours pour Soline, Maud, Julia, Clovis, Loïc, Baptiste et Jean Elie, rempli d’humour, de mal de mer et de fissures parfaites.

Durée : 52 minutes
Réalisateurs : Morgan Monchaud et Brian Mathé
Version originale en français

Montagne en scène el capitan

Retrouvez toutes les dates et lieux de la tournée française ICI
(Dates et lieux également en Suisse, Bénélux, Canada et autres pays.)

Montagne en Scène 2023 : découvrez le teaser

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *