,

Casquette Verte et Loïc Jalmin : retour sur l’Opération Schengen [vidéo]

Opération Schengen Off 4

On le sait, Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, et son compère Loïc Jalmin aiment bien les délires en mode « off ». Comprenez : pas de dossard, pas de chrono, juste un parcours impossible histoire de s’éclater entre potes. On se souvient de l’Opération Paris-Plage, qui les avait emmenés de Paris jusqu’à la plage de Honfleur en courant en mai 2023. Sans oublier également le BO4ANN6, leur off entre Beaufort et Annecy en passant par 7 sommets. Ce coup-ci, avec l’Opération Schengen, les 2 traileurs ont voulu traverser 5 pays européens en une seule trace en courant. Et, forcément, ça n’a pas été de tout repos… En 17mn36, embarquez pour le voyage.

Opération Schengen : 5 pays à traverser, une seule règle à respecter

215 km, 4000m D+ en partant de Maastrich pour rejoindre Schengen en courant, soit un petit jeu de saute-frontière passant par les Pays-bas, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la France. Sur le papier, l’aventure ne semble pas très excitante. Alors Casquette Verte a décidé de corser les choses, en imposant une seule règle, qu’il explique : « Dans chaque ville, village, bourg et autres hameau que l’on traverse.. si on passe devant un bar, un restaurant, un PMU, une brasserie ou quoi que soit d’autre ouvert et disposant d’un comptoir, nous aurons l’obligation de boire un demi local au comptoir. »

Et des villes et villages, dans ces régions frontalières fortement peuplées, il y en a un paquet !

Voir la vidéo de l’Opération Schengen ICI

Quelques petites surprises sur le parcours, avec des troncs sous lesquels il faut se glisser…
Opération Schengen Off 1
… et des bières qu’il faut avaler…

Opération Schengen, 33h08 minutes après le départ

33h 08min pour mettre les pieds dans 5 pays différents dans la même sortie, que dire à part « Ça aussi, c’est fait ! » Et Casquette Verte de commenter : « Quel plaisir les offs. Sincèrement, la simplicité de courir à la trace. De s’arrêter pour un oui, pour un non, se rabattre, ou boire un verre… Ce périple, comme tout nos/mes longs off, c’est encore une fois l’alliance simple, candide et parfaite d’une pratique sportive, en partage avec d’autres passionnés, d’évasion, de galères et de surprises auxquelles on ajoute une pointe de fun. Je vous recommande sincèrement cette pratique. Allez-y. Foncez. La vie d’un coureur est trop courte pour ne pas faire de OFF ! Et aussi un GIGA BIG UP à toutes les personnes qui sont venues nous voir pour nous apporter de l’amour (et des bières!). »

Opération Schengen, la vidéo

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *