,

Championnats du Monde de Trail Long : Blandine L’Hirondel et les Bleues en or, Nicolas Martin et les Bleus en argent !

Trail long Blandine L'Hirondel open

Fantastique performance collective des Français sur le trail long (80km) des Championnats du Monde à Chiang Mai, en Thaïlande. Victoire chez les femmes de Blandine L’Hirondel, médaille d’argent pour Nicolas Martin chez les hommes. Les Bleues remportent l’or par équipe, tandis que les hommes finissent de l’argent.

Championnats du Monde de Trail Long : Blandine l’Hirondel impériale

Quelle sensation pour Blandine L’Hirondel ! Championne du monde en titre, la Française a brillé à Chiang Mai et remporte la médaille d’or. Longtemps à l’affût derrière la Suédoise Ida Nilsson, qui a compté jusqu’à 3 minute d’avance aux deux-tiers de la course, la Française a produit son effort et pris les commandes dans la dernière grosse montée, à 20 kilomètres de l’arrivée. Elle est ainsi passée au 66e kilomètre avec plus de 7 minutes d’avance sur la Suédoise. Elle s’impose en 8h 22mn 14s, devançant la Suédoise de plus de 12 minutes. L’Espagnole Gemma Arenas Alcazar prend la 3e place à 24 minutes de la Française.

PROFIL TRAIL LONG
Le profil du trail long.
Trail long Blandine L'Hirondel win
Epuisée et submergée par l’émotion, Blandine L’Hirondel remporte l’or du trail long… Photo DR
Le Top 10 Femmes
Le Top 10 Femmes.

La France médaille d’or par équipe !

Grâce aux performances de Blandine L’Hirondel, Audrey Tanguy et Marion Delespierre (arrivées ensemble mais classées 6e et 7e), les Bleues remportent une magnifique médaille d’or par équipe.

Team France Femmes Photo Instagram ffatletisme : DR
Team France Femmes. Photo Instagram ffathletisme / DR

Championnats du Monde de Trail Long : incroyable Nicolas Martin, médaille d’argent en individuel

Cet homme est incroyable ! Au terme d’une course exceptionnelle, Nicolas Martin, toujours aux avants-postes, termine deuxième à un peu moins de 13 minutes de l’Américain Adam Peterman et remporte la médaille d’argent. L’Italien Andreas Reiterer termine 3e, à plus de 20 minutes de Peterman. Côté français, tous ont terminé dans le Top 30. Derrière Nicolas Martin, Thibaut Garrivier prend la 6e place, Paul Mathou la 10e, Martin Kern la 15e, Ludovic Pommeret la 23e et Arthur Joyeux-Bouillon la 28e.

Trail Long Nicolas Martin
Nicolas Martin, vice-champion du monde de trail long. Photo DR
Le Top 10 Hommes
Le Top 10 Hommes.

Les Bleus en argent par équipe

Au classement par équipe, les Français décrochent l’argent. Ils sont devancés par les Américains. Les Espagnols prennent la troisième place.

Team France Hommes Photo Instagram ffathletisme : DR
Team France Hommes. Photo Instagram ffathletisme / DR
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *