Emelie Forsberg rejoint la team Nnormal de Kilian Jornet

EMELIE FORSBERG NNORMAL INSTA

Il fallait s’y attendre, c’est désormais officiel. La championne suédoise Emelie Forsberg, compagne de Kilian Jornet depuis 7 ans, l’a rejoint dans l’aventure Nnormal, la nouvelle marque lancée par le Catalan au mois de mars.

Energie et gentillesse, l’ADN d’Emilie Forsberg

Si vous êtes passionné d’outdoor et de trail running, vous avez certainement déjà entendu parler d’Emelie. Son énergie et sa gentillesse sont uniques dans le monde du skimo et du skyrunning. Partout où elle passe, elle marque les esprits. Ce sont surtout dans les années 2013 à 2016 qu’elle a enchaîné les victoires sur différents formats et courses prestigieuses, en ultra-trail comme en skyrunning. Mais elle figure aujourd’hui encore parmi les meilleures athlètes dans ces disciplines. Après avoir mis au monde une petite fille en mai 2019, puis lui avoir donné une petite sœur en avril 2021, elle portera donc les couleurs de Nnormal cette saison.

EMELIE FORSBERG NNORMAL
© nnormal.com

Une athlète active et impliquée

Depuis quelques années, Emelie Forsberg conseille également la communauté outdoor sur la nutrition et le lien qu’elle entretient avec la nature. C’est notamment le cas à travers Moonvalley, la marque de nutrition sportive qu’elle a co-créée avec Ida Nilsson et Mimmi Kotka. Egalement impliquée dans la Fondation Kilian Jornet pour la protection des montagnes, elle rejoint donc très logiquement son compagnon dans le projet Nnormal. Rappelons que l’ADN de cette nouvelle marque est le respect de l’environnement.

EMELIE FORSBERG © moonvalley.me
Ida Nilsson, Mimmi Kotka et Emelie Forsberg © moonvalley.me

Rejoindre Nnormal pour réaliser une ambition

La collaboration d’Emelie Forsberg est pour elle une façon d’affirmer ses convictions sur la façon dont le sport doit aller de pair avec la protection de la nature. Ainsi exprime-t-elle son enthousiasme sur le site de la marque espagnole : « J’ai choisi d’être une athlète, mais j’ai toujours lutté avec une partie de moi qui a l’impression d’être égoïste, en ne contribuant pas suffisamment à la protection du monde naturel. Toute ma vie, j’ai été passionnée par la nature, les forêts et les montagnes. Cette passion m’a guidée tout au long de mes études universitaires en biologie, mais je n’ai pas eu l’occasion d’en faire quelque chose. Les valeurs fondamentales et la philosophie du projet (Nnormal) m’encouragent à penser que je peux être une athlète et aider à protéger la nature en même temps. Je suis vraiment excitée à ce sujet – et cela m’inspire à en faire encore plus ! » Un engagement que l’on ne peut que saluer.

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *