Gilets de trail Dynafit 2023 : quel modèle pour quelle distance ?

Gilets de trail Dynafit OPEN

Ravitaillement, flasques, bâtons, veste de pluie, lampe frontale, gants… Les traileurs ont besoin de différentes choses pour faire face aux conditions météorologiques changeantes et s’entraîner efficacement sur la distance. Un gilet fonctionnel est une pièce incontournable qui doit garantir une bonne liberté de mouvements. Et qui doit aussi permettre de garder tout le nécessaire à portée de main durant l’effort. La nouvelle collection de gilets de trail Dynafit printemps/été 2023 propose 4 modèles pour tous les besoins et toutes les distances. Présentation de la gamme.

Gilets de trail Dynafit : l’efficacité avant tout

Pour répondre au mieux aux attentes spécifiques des athlètes sur toutes les distances, les designers de Dynafit ont conçu 4 gilets distincts avec des matières, des caractéristiques et des volumes différents. Cependant, ces 4 nouveaux gilets de trail partagent un concept commun : l’efficacité. Dotés d’une organisation pratique des poches et d’un design bien pensé, ils offrent suffisamment de place pour ranger tout l’équipement et se rendre d’un point A à un point B de façon optimale. La forme ajustée et ergonomique des gilets assure tenue et confort du premier au dernier kilomètre.

Outre 2 poches pour les flasques souples, les gilets disposent d’au moins 4 poches stretch ouvertes et d’une poche zippée pour les petits objets devant se trouver à portée de main durant la course. 2 flasques souples à large ouverture pour un remplissage rapide sont incluses. Grâce aux 2 sangles de poitrine ajustables en hauteur et aux possibilités de réglage sur le côté, les gilets peuvent être adaptés de manière précise aux besoins individuels. À noter enfin 3 options de fixation pour les bâtons : verticale à l’avant, verticale à l’arrière ou horizontale à l’arrière.

Gilets de trail Dynafit
Photo DR

Lire aussi notre test Evadict Femme 8L : enfin un sac de trail adapté aux femmes !

Gilet de trail Dynafit Ultra 12 : pour longues distances

Le gilet Ultra 12, avec son volume de 12 litres, est conçu pour les distances ultra qui nécessitent un espace de rangement plus important. Des sangles de poitrine élastiques et réglables en hauteur ainsi que des possibilités de réglages latéraux favorisent une adaptation précise du gilet à sa propre morphologie. Cela permet de le porter comme une seconde peau. La maille utilisée maintient le gilet et son contenu bien en place et évite les déplacements latéraux ou verticaux du matériel transporté.

Le modèle possède sur l’avant de nombreuses poches extensibles pour les gels, les barres énergétiques ou autres petits objets. Dans le dos, le gilet est divisé en trois compartiments qui se chevauchent et sont facilement accessibles pendant la course. Inutile de stopper et d’enlever son sac, cela permet de gagner de précieuses secondes en compétition. Le compartiment principal est accessible par le haut ou par une fermeture éclair latérale. Le deuxième compartiment dispose également d’une fermeture éclair, tandis que la poche frontale ouverte est bien adaptée pour une veste imperméable par exemple.

À noter aussi sur le gilet Ultra 12 les 3 options pour le transport des bâtons, un sifflet d’alarme et des éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité dans la pénombre. Le modèle est disponible en trois coloris différents.

gilet de trail dynafit ULTRA 12 VEST
ULTRA 12

Lire aussi notre test Sac de Trail Evadict Mixte 10L, l’efficacité bon marché

Gilets de trail Dynafit Alpine 8 et Alpine 15 : pour moyennes et longues distances

Les gilets Alpine 8 et Alpine 15, de conception polyvalente similaire, sont adaptés aux moyennes et longues distances dans tous les types de terrain. La maille 3D utilisée favorise la respirabilité et augmente le confort.

Les différents compartiments offrent de la place pour tous les objets devant être rapidement accessibles pendant la course. Les sangles de poitrine élastiques et réglables en hauteur permettent d’adapter le gilet de manière précise à sa propre morphologie. Et ce, avec ou sans couches de vêtements supplémentaires. La version Alpine 15 dispose en outre d’une solution de compression dans le dos, ce qui permet d’ajuster le volume au contenu du gilet et d’assurer ainsi une tenue ferme de l’ensemble.

3 variantes différentes sont disponibles pour la fixation des bâtons, selon les préférences de chaque athlète. À noter encore le sifflet d’alarme obligatoire en compétition et les détails réfléchissants pour une meilleure visibilité dans la pénombre. Le modèle est disponible avec un volume de 8 ou 15 litres et en 3 variantes de couleur.

gilet de trail dynafit ALPINE 8 VEST
ALPINE 8
ALPINE 15

Gilet de trail Dynafit Sky 4 : pour courtes et moyennes distances

Sur distances courtes ou moyennes, les athlètes de trail n’ont en général besoin que d’un peu de ravitaillement et d’une couche de protection contre les intempéries. Le gilet de trail Sky 4 est le modèle le plus sobre et compact de la collection. Il offre néanmoins de nombreuses solutions astucieuses pour des sorties rapides et efficaces. Grâce à l’emplacement stratégique des poches, le gilet Sky 4 présente des zones en mailles ouvertes respirantes au niveau des épaules et du haut du dos, qui assurent une aération bienvenue lors d’épreuves par températures plus chaudes.

Comme sur les autres gilets de trail de la marque, les poches sont rapidement accessibles pour éviter de perdre du temps en course. La forme s’ajuste de manière précise au moyen de sangles de poitrine élastiques et d’options de réglage sur les côtés. Le Sky 4 est lui aussi complété par 3 possibilités de fixation des bâtons, un sifflet d’urgence et des réflecteurs. Ce modèle mixte est disponible en 3 couleurs.

Les gilets de trail Dynafit sont disponibles dans 3 tailles : XS/S, M et L/XL.

gilet de trail dynafit SKY 4 VEST
SKY 4
Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *