Golden Trail World Series 2022 : revivez le suspense des finales à Madère en vidéo

Golden Trail World Series Finales Vidéo

Pendant 5 jours fin octobre, les finales des Golden Trail World Series 2022 sur l’île de Madère ont offert un spectacle somptueux. Si le Suisse Rémi Bonnet chez les hommes et la Néerlandaise Nienke Brinkman chez les femmes ont été couronnés, la lutte pour les podiums a été palpitante. Avec Trail Running Insider : The Final Madeira Ocean Trail, revivez en 27 minutes les 5 courses qui ont conclu cette saison exceptionnelle.

GTWS 2022 : une finale de très haut niveau mondial

Après 4 étapes somptueuses en Europe (Zegama-Aizkorri, Marathon du Mont-Blanc, Stranda Fjord Trail Race et Sierre-Zinal) et 2 étapes très relevées aux Etats-Unis (Pikes Peak Ascent et Flagstaff Sky Peaks), les 30 meilleurs hommes et femmes du classement étaient invités à en découdre sur l’île de Madère pour une finale constituée de 5 courses consécutives. Si, Championnats du Monde de Trail obligent, certains des athlètes sélectionnés, comme Jonathan Albon, ont préféré faire impasse sur cette finale, la plupart des favoris ont répondu présent. Ils étaient prêts à se battre comme des lions pour intégrer le Top 10 de cette prestigieuse compétition, la plus relevée du calendrier mondial.

GTWS 2022 FINALES EN VIDEO OPEN
Anthony Felber et Thibaut Baronian entourent Sara Alonso, grande animatrice des épreuves finales des courses féminines.

GTWS 2022 : 5 courses haletantes

Le concept de cette finale à Madère est simple : 5 jours, 5 courses. Soit une course par jour. Parmi ces 5 épreuves, 4 courses en ligne de 24 à 30 kilomètres entrecoupées le 3e jour d’un contre-la-montre, plus court (6,6km) mais très intense. Objectif : marquer le plus de points possible afin de consolider sa place au classement général. Au début des finales, le classement était établi sur la base des 3 meilleurs résultats de la saison. Mais chaque course des finales permettait de marquer de précieux points et pouvait bouleverser ce classement. Si, à ce petit jeu, Rémi Bonnet et Nienke Brinkman partaient grands favoris, la lutte promettait donc d’être terrible entre les prétendants au podium. Et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.

GTWS 2022 FINALES EN VIDEO
Des images somptueuses pour revivre des courses palpitantes.

Parmi les Français, les hommes à suivre étaient Thibaut Baronian, le mieux placé à l’issue des 6 premières étapes, qui visait un podium, et Anthony Felber, pour un Top 10. Chez les femmes, Elise Poncet, Julie Roux et Theres Lebœuf pouvaient également espérer un Top 10, voire mieux. Et, au fil des épreuves de la finale, nos Tricolores allaient montrer que leurs prétentions n’étaient pas erronées…

GTWS 2022 FINALES EN VIDEO BARONIAN
Thibaut Baronian, à la lutte jusqu’à la toute dernière course pour décrocher un podium…

Lire aussi les articles suivants :

Épreuves 1 et 2 des finales à Madère ICI

Épreuves 3 et 4 des finales à Madère ICI

Résumé de la dernière course des finales à Madère ICI

Golden Trail World Series 2022 : le résumé vidéo des finales à Madère

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *