Grande Trace Été : rendez-vous dans le Dévoluy

GRANDE TRACE ETE © Cyrille Quintard

On connaît tous La Grande Trace Hiver, course de ski alpinisme de renommée. On connaît moins sa petite sœur, La Grande Trace Été. Pour sa 4e édition, cette version trail, avec plusieurs passages aériens et techniques, se déroulera dans le Dévoluy les 3 et 4 septembre 2022. Une occasion en or de découvrir un massif authentique.

Grande Trace Été : entre trail et alpinisme

Singulière tant par son tracé que par l’alternance d’alpinisme et de trail, la Grande Trace Été est une épreuve qui se court en binôme. Elle est réservée aux sportifs et coureurs aguerris. Et surtout, elle constitue un sacré challenge physique pour celles et ceux qui auront choisi de porter le dossard. D’ailleurs, les casques et baudriers seront de rigueur, notamment pour les passages dans les fameux chourums, ces cavités naturelles creusées par l’action conjuguée du vent et de la pluie sur la roche calcaire propres au Dévoluy. Ces mêmes chourums constitueront, avec les passages sur crêtes et les nombreux singles, la roadmap d’un week-end qui s’annonce fort en sensations. L’occasion de sillonner un massif encore préservé, à la frontière de l’Isère et de la Drôme, entre La Provence et Les Écrins.

GRANDE TRACE ETE CHOURUM
Passage dans un chourum, caractéristique du massif du Dévoluy. © DR

Grande Tracé Été : 2 étapes, un tracé secret

Autre singularité de l’épreuve, le fait qu’elle se déroule en 2 étapes. Pour chacune d’entre elles, les concurrents devront parcourir entre 20 et 30km pour environ 2000 mètres de dénivelé positif. Pour être plus précis, la première étape, « Saint-Gicon », fera environ 30km et 1900m D+. La seconde, « Bure », environ 21km et 1800m D+. En revanche, aucun profil n’est disponible. Et, pour corser plus encore la compétition, aucun repérage n’est possible. En effet, le tracé ne sera pas dévoilé avant la course. Mais, entièrement situés dans une zone classée Natura 2000, ces parcours sauront combler tous les amateurs de vie sauvage et d’authenticité. Pour vous en convaincre, prenez le temps de regarder les superbes vidéos des éditions précédentes proposées ci-dessous.

GRANDE TRACE ETE CRETE
Une nature sauvage et authentique pour une épreuve technique et engagée. © DR

Retrouvez toutes les conditions d’inscription et les informations sur le site dédié à l’événement ICI

Découvrez l’univers de la Grande Trace Été en vidéo ICI

Voir le teaser réalisé à partir de l’édition 2021

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.