MaXi-Race 2023 : ouverture des inscriptions !

maxirace-5 Photo cyrille quintard

Le tour du lac d’Annecy par ses sommets, en intégralité ou en partie. Telle est l’expérience que propose la MaXi-Race depuis sa création en 2011. Très populaire, cette l’épreuve fait régulièrement le plein sur l’ensemble des courses proposées. Autant dire que si vous voulez mettre la 12e édition à votre calendrier de courses à faire en 2023, foncez dès l’ouverture des inscriptions, le 15 novembre à 20 heures. Et rendez-vous du 26 au 28 mai 2023 à Annecy.

MaXi-Race 2023 : différents formats pour tous les niveaux

Avec des parcours compris entre 16 km pour la Short- Race et la Femina-Race (une épreuve uniquement ouverte aux femmes), et 88 km pour l’épreuve reine, la MaXi-Race, chacun trouvera les ingrédients pour se découvrir, quel que soit son niveau. Les différents formats proposés sont tous tracés aux abords et autour du lac d’Annecy, situé à 446 m d’altitude. Et chacun d’eux offre des panoramas uniques sur le plus grand lac d’origine glaciaire de France.

Et pour encore mieux profiter de cette expérience dans l’un des plus beaux écrins des Alpes françaises, cette 12e édition sera marquée par le retour au programme de la XL-Race. Cette course originale offre la possibilité aux coureurs d’effectuer l’intégralité du tour du parcours de 88 km en deux jours.

maxirace-6 Photo cyrille quintard
Photo Cyrille Quintard

L’opportunité de courir avec les plus grands

Depuis sa création en 2011, la MaXi-Race a célébré les plus grands traileurs. Ainsi, François D’Haene, Michel Lanne, Nathalie Mauclair, Iker Karrera, Ludovic Pommeret, Mimmi Kotka, Anna Frost. ont inscrit leur nom au palmarès. Au fil de ses éditions, et lors des Championnats du Monde en 2015, elle a su s’imposer comme l’un des rendez-vous incontournable du printemps. Aujourd’hui encore, elle attire les meilleurs coureurs internationaux. Une occasion unique de les croiser…

En mai dernier, lors de la dernière édition, l’Américaine Katie Schide, gagnante de l’UTMB 2022, s’était illustrée, en remportant la Marathon-Race. De son côté, le Suédois Peter Engdhal, vainqueur de la CCC 2022 quelques semaines plus tard, avait pris la 2e place de la Marathon-Race derrière le Britannique Jonathan Albon, champion du monde de trail. Ce même Albon qui allait finir 2e de la CCC 2022 derrière Engdhal

Pour découvrir la MaXi-Race, regardez cette vidéo qui retrace les plus beaux moments de l’édition 2022

Pour lire le récit de la MaXi-Race 2022, c’est ICI

MaXi-Race 2023 : le programme

Samedi 27 mai 2023

2h50 à 3h30 : Départ en vagues MaXi-Race / XL-Race J1 / R-Race
9h00 : Départ de la Fémina-Race (Menthon-Saint-Bernard)
9h30 : Course Open U18 sur parcours de la coupe du monde (Semnoz)
11h00 : Coupe du monde U18 Femmes (Semnoz)
11h00 : Coupe du monde U18 Hommes (Semnoz)

Dimanche 28 mai 2023

6h30 : Départ de la Marathon Race (Lieu tenu secret), accès en navette bus depuis Annecy
7h15 : Départ de la Short-Race (Menthon-Saint-Bernard)
8h30 à 9h15 : Départ de la Marathon-Expérience et XL-Race J2 (Doussard)

Voir toutes les courses, les inscriptions et les tarifs ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *