SaintéLyon 2023 : tout savoir sur le nouveau parcours
Comme pour chaque édition, le parcours de la diagonale mythique entre Saint-Étienne et Lyon se renouvelle sans se renier. Pour la SaintéLyon 2023 et ses 78 km (2100 D+ / 2350m D-), près d’un quart du parcours a été renouvelé par rapport à 2022, soit environ 20 km. On vous présente les principaux changements de cette 69ème édition.
SaintéLyon 2023 : 8 km de sentiers inédits
Parmi les principaux changements du parcours 2023, les organisateurs annoncent 8 km de chemins et sentiers totalement inédits, jamais empruntés.
Par ailleurs, si les concurrents n’auront pas droit au bois d’Arfeuille ni à la montée du Rampeau (ils feront sans doute leur retour pour la 70ème édition), ils devront compter sur le come back du Signal de Saint-André, point culminant des Monts du Lyonnais et du parcours.

SaintéLyon 2023 : les principales nouveautés
- Au 14ème km : 2,5 km de bois et de balcons avant le col de la Gachet, via Croix blanche et le Crêt George.
- Le retour du Font du Loup après Saint-Christo.
- Une grosse nouveauté entre Le Moreau et Sainte-Catherine, en direction du hameau de Lamure. 6 km de chemins vallonnés totalement inédits.
- Le retour du Signal de Saint-André, point culminant du parcours, avec une nouvelle approche. 10 km de nouveautés via les hameaux de Accolé et Chavagneux.
- Le retour du bois de la Dame après le ravitaillement de Saint-Genou Le Camp et le bois de la Gorge.
SaintéLyon 2023 : la carte du nouveau parcours
Vous pouvez visualiser ces nouveautés 2023 sur la carte ci-dessous (tronçons en rouge).

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !