Trail du Bostet : nouvelle épreuve « sauvage » dans le Beaufortain
C’est du village de Nâves, adossé au massif du Beaufortain, à plus de 1300 mètres d’altitude, que sera donné le dimanche 19 mai le départ de la première édition du Trail du Bostet, une toute nouvelle épreuve de trail court dans de grands espaces vierges de toute forme d’infrastructure massive.
Trail du Bostet : un espace sauvage et préservé
De belles pentes, de la technicité, des arêtes sauvages, des itinéraires discrets entre les cimes, les traileurs vont se régaler, mêle si pour certains, ce sera un véritable défi.
Mais qui dit espace sauvage et préservé ne dit pas ambiance. La Team Bostet, déjà aux commandes du Bike & Run du Bostet et présente sur les plus grandes courses, n’a pas son pareil pour marier ambiance et effort. Le bruit des carrons résonnera sur les sentiers, les tronçonneuses rugiront et les fumigènes craqueront à ne plus en voir ses pieds. Les coureurs n’auront plus qu’à se laisser porter, assure l’organisation.
À noter que les ravitaillements ainsi que les parcours seront accessibles en marchant aux spectateurs. Une occasion haute en couleur d’une belle sortie en montagne à la découverte des sentiers empruntés par les traileurs, et une façon de contribuer à l’ambiance de folie pour les encourager. Sans oublier un après-course qui promet d’être festif sur le plateau du Tovet !
Trail du Bostet : 4 parcours au programme
Il y en aura pour tous les goûts sur cette première édition du Trail du Bostet. Des plus petits aux plus grands, des marcheurs aux coureurs dans un décor à couper le souffle sur les sentiers méconnus du versant de Nâves. Aurélien Pessoz (coach sportif et fondateur de la Team Bostet) et Loïc Bedoy (athlète trail, ski alpinisme) auront à cœur de vous faire découvrir leur terrain de jeu.
Le Bostet : 21km pour 1400m D+
Un parcours 100% montagne, 0% goudron pour en prendre plein les yeux le long du Nant de Nâves jusqu’au refuge écologique du Nant du Beurre, situé à 2080 mètres d’altitude, puis au fil de magnifiques singles au bord des rochers jusqu’à la pointe de Dzondié (2400m) et une jolie descente panoramique jusqu’à l’arrivée.
Le Bost’Express : 11km pour 690m D+
Un parcours rapide et nerveux qui donnera du fil à retordre aux coureurs dans une ambiance montagne, entre arcosses, ruisseaux et vieux chalets avec le sommet du Quermoz (2300m) en ligne de mire, avant de filer en direction du lac du Bozon puis de descendre jusqu’à l’arrivée au plateau du Tovet.
Donne ton souffle : 5km pour 200m D+
En courant, en marchant, seul, en famille ou entre amis, des plus petits aux plus grands, c’est une épreuve qui permettra à tout le monde de s’élancer sur les sentiers nâverains ! L’unique objectif est de profiter de ce moment et d’inspirer les futurs athlètes en récoltant un maximum de fonds au profit de l’association « Vaincre la mucoviscidose ». Course ouverte aux personnes nées à partir de 2008.
Le Bost’ des Tchos : 2km pour 60m D+
Uniquement pour les enfants, pour faire comme papa et maman. Ça va watter pour les minots ! Course solidaire « Vaincre la mucoviscidose » ouverte aux enfants nés entre 2009 et 2014.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !