Ultra-Trail des Coursières 2024 : ultra-succès dans les Monts du Lyonnais [vidéo]
Samedi 18 mai, l’Ultra-Trail des Coursières a fait le plein et rassemblé près de 1600 coureurs à Saint-Martin-en-Haut (Rhône). Au programme du jour, 4 parcours, dont l’épreuve reine de 104 km, mais également une course enfants, les P’tites Coursières, qui a rassemblé 130 graines de champions. Les traileurs ont pu apprécier les nouveaux tracés sur toutes les épreuves, faisant la part belle aux singles en forêt et aux points de vue panoramiques typiques des Monts du Lyonnais.
Ultra-Trail des Coursières 2024 : Julie Puthoste et Régis Rauzy sacrés sur l’épreuve reine
Sur le 104 km et 4200m D+, Julie Puthoste a fait la loi dans la course féminine. Celle qui s’est imposée sur le 115 km du Nord Trail Monts de Flandres 1 mois auparavant, a montré q’elle était aussi rapide dans les Monts du Lyonnais que dans ceux des Flandres. Elle a ainsi confirmé sa victoire de l’année dernière en franchissant la ligne d’arrivée en 12h38min, signant au passage un Top 11 au scratch.
Du côté des hommes, c’est Régis Rauzy, qui avait signé une belle 15ème place en 2022 sur les 105 km de l’Endurance Trail des Templiers, qui l’emporte pour sa première participation. Il s’impose à la suite d’un beau mano a mano avec Paul Coquet, vainqueur l’année précédente. L’expérimenté Yves-Loup Fanton, vainqueur sur cette distance en 2014, 2ème l’an dernier, complète le podium scratch.

Ultra-Trail des Coursières 2024 : les résultats des autres courses
Sur le 50 km, Virgile Moriset a tenu son statut de favori avec un temps stratosphérique de 3h56min, tandis que chez les femmes Marina Chassany l’a emporté en 5h19.
Sur le 24 km, Meryl Forlini remporte sa quatrième victoire consécutive en 1h40. Du côté des femmes, Andréa Canaud s’impose en 2h04 et signe un impressionnant Top 12 au scratch.
Sur le 12 km enfin, Charlène Lfadili chez les femmes et Martial Verciel chez les hommes s’imposent dans un temps respectif de 1h15m58s et 55m39s.

Ultra-Trail des Coursières 2024 : l’esprit trail à l’honneur
Grâce à l’engagement de tous (organisateurs, coureurs, spectateurs, bénévoles et partenaires), l’Ultra-Trail des Coursières a une fois de plus mis à l’honneur « l’esprit Trail », savant mélange entre convivialité, performance et générosité. Les nouveaux parcours ainsi que le nouveau mode de balisage durable ont été très appréciés, offrant une belle récompense pour tous les efforts de l’organisation quant à son renouvellement.
Le Trail des Coursières sera à retrouver l’année prochaine pour ses 2 événements, l’hivernal en janvier et l’Ultra en mai. Toutes les informations et les dates seront très prochainement sur le site officiel du Trail des Coursières : https://www.traildescoursieres.fr
Ultra-Trail des Coursières 2024 : la vidéo récap’
Revivez l’événement à travers cette magnifique vidéo et découvrez la beauté des nouveaux tracés au cœur des Monts du Lyonnais.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !