Zegama 2024, le triomphe du Patron [vidéo]
C’est le « Patron » et tout le monde l’attendait : Kilian Jornet, qui n’avait fait aucune course en 2024, allait-il être suffisamment compétitif pour aller chercher une onzième victoire sur le marathon de Zegama-Aizkorri ? Après sa 10ème couronne et son record de l’épreuve en 2022, il avait fait impasse, Himalaya oblige, en 2023, où Manuel Merillas et l’Allemande Daniela Oemus s’étaient imposé devant Elhousine Ellazaoui dans des conditions climatiques terribles, pluie, boue, froid… Autant dire que cette édition 2024 promettait d’être… épique !
Zegama 2024 : ils ne pensent qu’à ça
Il n’y a qu’à voir le début de la vidéo pour le comprendre : Zegama n’est pas une course comme les autres. Tous les concurrents qui témoignent, femmes comme hommes, le disent : Zegama is Zegama ! Des interviews de veille de course au petit déjeuner du jour J, découvrez les coulisses de la course, avant le grand départ.
Lire l’interview exclusive d’avant-course de Kilian Jornet ICI
Zegama 2024 : c’est qui le Patron ?
C’est Kilian Jornet ! Parti devant, le Patron s’est retrouvé seul dès les premiers kilomètres et n’a jamais été rejoint. Longtemps dans les temps du record, il a dû cependant se rendre à l’évidence dans la descente : les conditions de terrain ne pouvaient pas lui permettre de battre son chrono de 2022. Sans pour auta t lever le pied, le Catalan a continué à courir à un rythme infernal. La précision de sa pose de pied est exceptionnelle, un modèle du genre (surtout quand on voit le nombre de chutes qui sont intervenues sur cette course).
Impressionnante aussi, la Norvégienne Sylvia Nordskar, qui n’avait jamais remporté une course de la GTWS, est venue s’imposer après un cavalier seul impressionnant.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !