Arc of Attrition 2026 : fracture de la cheville pour Casquette Verte
En janvier 2026, Casquette Verte traverse la Manche pour aller courir dans les Cornouailles, au sud-ouest de l’Angleterre, le Arc of Attrition, un 10 Miles by UTMB susceptible de lui permettre de faire un Top 3, voire une victoire, et de décrocher sa qualif pour l’UTMB Mont-Blanc 2027. Prévoyant, le gars ! Sauf que ça ne s’est pas du tout passé comme imaginé…
Il était content, Alexandre Boucheix ! Une petite virée avec son pote Loïc Jalmin, une photographe de talent pour immortaliser tout ça, des bières en veux-tu en voilà, Angleterre oblige, et un potentiel ticket pour l’UTMB Mont-Blanc 2027, vu la start list lui laissant espérer une victoire ou un podium.
Sauf que la veille de la course, une certaine Ingrid s’annonce. Et Ingrid, c’est une sacrée tempête qui va déferler sur la côte anglaise, pile sur le parcours de la course qui s’annonçait déjà bien cassante. Vent, pluie, les sentiers se transforment en champs de boue et en patinoires. Et au km 27, alors qu’il est en 2ème position, une petite faute d’inattention, un pied mal posé, et c’est la cata. Grosse gamelle, cheville pétée, fin de l’aventure. Reste plus que Loïc en course, mais quelques kilomètres plus loin, dans un jour sans, il préfère jeter l’éponge.
Attrition signifie usure. En 27 km, Casquette Verte a été usé jusqu’à l’os, et sera obligé de passer le mois de février avec un plâtre à la jambe sur mon canapé. Mais comme il le dit : « Il faudra se venger en y revenant dans les années à venir. »
Sortie : 2026
Durée : 15 minutes
Langue : Français
















![[Et ça repart!!] ALERTE ÉMÉTOPHOBIE – Casquette Verte sur la LyonSaintéLyon 2025](https://www.esprit-trail.com/wp-content/uploads/2026/01/Et-ca-repart-ALERTE-EMETOPHOBIE-–-Casquette-Verte-sur-la-LyonSainteLyon-2025-180x180.jpg)















Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !