Ultra Love, le premier roman « trail » signé par l’équipe de Point de côté
Après quatre numéros de la revue annuelle Point de Côté, c’est avec un roman, Ultra Love, que la fine équipe a décidé de nous transporter dans son univers si particulier du trail. Parce que courir n’empêche pas de rire. À déguster entre deux courses.
Point de côté, c’est quoi ?
Point de côté est une revue annuelle créée par les animateurs des Genoux dans le Gif. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce blog créé en 2013 qui revisite chaque jour l’actualité du trail avec un humour décapant et irrévérencieux. Les plus grands champions s’y sont tous fait épingler, avec humour toujours. Tous les ans depuis l’été 2018, l’équipe édite une revue d’environ 200 pages dans la pure lignée du blog, remplie d’histoires et d’aventures, mais aussi de gaudrioles et de calembours. Kilian Jornet, auteur de l’édito du premier numéro, est à ce titre un parrain plutôt convaincu.

Un peu d’humour dans un monde de trail
La recette des Genoux dans le Gif et de Point de côté est simple : amener une touche d’humour et d’autodérision dans le trail avec un ton un peu provoc’. Activité préférée de l’équipe : les détournements (de déclarations, de photos, de contexte, etc). Mais si l’humour est la pierre angulaire de l’édifice, le propos n’en reste pas moins précis, pointu parfois, toujours connecté à la réalité du monde du trail.

Ultra Love, un travail d’équipe
Comme ces gens-là ne font rien comme les autres, Ultra Love a de multiples parents. Tout d’abord, une équipe de trois personnes pour définir le thème, l’intrigue : Marion, Guillaume et Robin. Et comme il fallait bien qu’il y en ait un qui s’y colle plus que les autres, c’est Guillaume Desmurs, fort de son statut de journaliste et d’auteur (il a publié plusieurs romans chez Glénat), qui a remporté le droit de pondre les 200 pages du roman.
Et de quoi ça parle ?
Ultra Love, sans être ultralucide, ça devrait parler d’ultra et d’amour, non ? Eh bien c’est ça. Nous vous livrons le pitch de cette histoire d’amour sur fond de trail fourni par l’équipe, parce qu’il est difficile de faire plus clair. « Le cœur court plus vite que l’amour mais l’amour le rattrape inévitablement. Quand la narratrice rencontre l’Homme Inouï (accompagné de ses majuscules) lors d’un ultra, ils se jettent à corps et âme perdus dans une bouleversante histoire d’amour. Une merveille romantique. Jusqu’à ce qu’un grain de sable se glisse dans la chaussure. N’oubliez jamais : rien ne sert de courir, il faut partir à poil. » Tout est dit ! Ah non, pas tout : c’est Anaïs Coulon qui s’est chargée de la couverture du roman. Il aurait été injuste de l’oublier. Travail d’équipe, on vous dit…
Inutile de courir chez votre libraire. Le roman est uniquement disponible à la commande (livraison J+2) sur le site de Point de Côté. Pour y accéder, c’est ici.

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !