Les Golden Trail World Series 2019 se déroulent ce week-end à Chamonix, sur le Marathon du Mont Blanc. La chaleur va être un élément fort de cette course, tant pour les élites que pour les milliers de participants à ce grand week end de trail qui va réunir plus de 10 000 participants

À Chamonix, la course sera ouverte en l’absence de Kilian Jornet. La première moitié du parcours, relativement plate, signifie généralement une allure rapide qui permet à certains coureurs de se faufiler vers l’avant. On suivra sur cette portion les Américains Andy Wacker (Team Nike) et Cole Watson (Team Hoka), ainsi que l’Italien Francesco Puppis (Team Hoka), qui vont certainement emballer la course.

Trois coureurs de l’équipe Salomon – le Polonais Bartlomiej Przedwojewski, le Français Thibaut Baronian et le Norvégien Stian Angermund-Vik – seront parmi les favoris. Przedwojewski prendra ici pour la première fois le départ du Marathon du Mont Blanc après une 2e place à Zegama tout près de Jornet. Baronian reste sur son impressionnante 3ème place à Zegama et courra avec une forte pression ! Angermund-Vik, vainqueur 2018 des Golden Trail, cherchera à améliorer sa 3ème place de lan dernier à Chamonix en 2018.  Oriol Cardona (Team Dynafit), Alexi Sevennec (Team Scott) et le jeune prometteur italien Davide Magnini (Team Salomon) devraient également être de la fête, aux côtés de Sage Canaday (Team Hoka), Remi Bonnet (Team Salomon) et Jan Margarit (Team Salomon). L’Italien Nadir Maguet (Team La Sportiva) est un autre favori après s’être classé 2e à l’Anneau de Steall en Écosse l’année dernière alors qu’il avait combattu Jornet jusqu’au bout.

Dans la course féminine, Eli Anne Dvergsdal (Team Salomon) tentera de remporter sa deuxième victoire en un mois, mais la championne en titre du Marathon du Mont Blanc, Ruth Croft (Nouvelle-Zélande) fera sa première apparition au Golden 2019 Trail World Series. Croft a remporté le titre du classement général de la Série en 2018. L’année dernière, à Chamonix, elle s’est échappée de la compétition dans la dernière partie de la course et a préparé le terrain pour une excellente saison. L’américaine Megan Kimmel (Team Salomon), la coureuse néerlandaise Regna Debats (Team Merrell) et Azara Garcia (Team HG) d’Espagne seront très compétitives cette année. L’Italienne Silvia Rampazzo (Team Tornado), la Française Amandine Ferrato (Team Hoka) et l’Espagnol Eli Gordon (Team Salomon), 3ème ici l’an dernier, devraient également être près du podium. Meg Mackenzie (Team Salomon) d’Afrique du Sud, Celine Lafaye (Provence Endurance / Team Merrell) de France et Fanny Bergstrom (Team Salomon) de Suède se sont classées dans le top 10 du classement final de la Golden Trail Series en 2018 et seront aussi à Chamonix ce week-end.

pic by instagram.com/jsaragossa
pic by instagram.com/jsaragossa

Photo 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *