,

ULTRA NORMAL – Clem Qui Court : les origines

Clem Qui Court

C’est une tornade rose qui a déferlé sur Chamonix l’été dernier, avec d’immenses files d’attente aux abords du stand Brooks, sur le village UTMB, pour pouvoir se procurer le tee-shirt rose devenu culte d’un jeune homme de 25 ans devenu en quelques mois icône du trail et de la bonne humeur sur les réseaux sociaux : Clément Deffrenne, alias Clem Qui Court.

S’il est capable de répandre sa bonne humeur partout où il passe, Clem Qui Court est également un sacré ultra-traileur, qui à peine 3 ans après s’être mis à la course à pied, a réussi à signer quelques performances impressionnantes. Jugez plutôt : un 1er trail de 50 km en juillet 2023, le Dodo Trail, sur l’Île Maurice, où il résidait, et dans la foulée, 3 mois plus tard, il est au départ de… La Diagonale des Fous, à La Réunion. Finisher en 45h18, 690ème au général, il sait qu’il peut faire mieux et revient l’année suivante pour claquer un chrono de 31h26, 23ème au scratch. Depuis, il ne pense plus qu’à courir.

Mais juste avant de partir à la conquête de Chamonix, Clément Deffrenne s’est offert le luxe de prendre le départ de l’Ultra Terrestre, la Diagonale XXL de 224 km et 14000m D+ qui traverse de part en part La Réunion. La course la plus ultime à laquelle il ait participé, et qu’il terminera au pied du podium, physiquement détruit mais heureux comme un gosse d’avoir pu partager son aventure avec les siens.

Ultra Normal, c’est l’histoire d’un gars ultra normal qui s’élance dans une épreuve ultra difficile. C’est frais, drôle, intense. C’est plein d’esprit, avec pas mal de trail dedans. Tout ce qu’on aime.

Sortie : 2025
Durée : 43 minutes
Langue : Français

Voir le film ICI

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *