Le Bélier 2022 : victoire d’Anne-Lise Rousset et de Vincent Bouillard

Le Bélier 2022 - Anne-Lise Rousset © Clément Hudry

Des athlètes de tous horizons se sont rassemblés les 19, 20 et 21 août dans le village de La Clusaz pour défier le Bélier sur l’une des épreuves du week-end. Sur le Trail 27km, l’épreuve mythique du Bélier, Vincent Bouillard et Anne-Lise Rousset Séguret s’imposent.

Vincent Bouillard sur le Trail 27 km, « une histoire de famille »

C’est samedi à 8h15 que les participants ont pris le départ du Trail 27 km, la course mythique du Bélier, pour aller sillonner les sentiers des Aravis ! Moins de deux heures plus tard, Vincent Bouillard franchissait la ligne en première position avec un temps de 1h 57mn 07s. Il devance de quelques secondes Robin Juillaguet (1h 57mn 23s). Bastien Perez monte sur la troisième marche du podium, en 1h 58mn 25s.

Ému, Vincent Bouillard commentait : « C’est une histoire de famille pour nous, le Bélier. Mes parents le font depuis que je suis tout petit. […] C’est une course qui compte beaucoup donc c’est une grosse émotion de gagner ici. […] Merci à toute l’organisation, c’est une course magnifique.”

Vincent Bouillard © Clément Hudry
La victoire pour Vincent Bouillard sur le 27km. © Clément Hudry

Le Bélier 2022 : Anne-Lise Rousset en grande patronne sur le Trail 27 km

Chez les féminines, c’est la recordwoman du GR20, Anne-Lise Rousset Séguret, qui remporte la course. Elle s’impose assez nettement avec un temps canon de 2h 21mn 14s. Elle est suivie de Marina Rebollo en 2h 29mn 05s. Jess Anand prend la troisième place en 2h 30mn 10s. “Je me suis régalée, c’était vraiment bien ! » a commenté Anne-Lise Rousset Séguret, qui comptait déjà 5 minutes d’avance sur les autres concurrentes à mi-parcours. « J’étais un peu dans le dur au début mais c’est allé mieux ensuite. C’était top, merci pour cette belle course ! »

PODIUM FEMMES © Clément Hudry
Le podium Femmes du Trail 27km, l’épreuve mythique du Bélier. © Clément Hudry

Thomas Renoud et Mylène Bacon remportent le Trail 15 km

Après une course très serrée, c’est Thomas Renoud qui s’impose au sprint en 1h 00mn 35s, juste devant Louis Pujo-Masci, vainqueur du 7 km la veille. Hugo Dejour termine 3e en 1h 00mn 58s. Chez les femmes, Mylène Bacon monte sur la première marche en 1h 10mn 41s. La seconde, Tania Kurek, termine en 1h 13mn 19s. Enfin, en troisième position avec un temps de 1h 17mn 23s, Lison Vulliet complète le podium.

Le marathon du Bélier pour Nicolas Moreau et Laury Eloy

C’est dimanche à 7h00 que se sont élancés les concurrents du Marathon du Bélier, sur un parcours qui traverse le village de La Clusaz et les Aravis avec des paysages à couper le souffle. Le plus rapide a été Nicolas Moreau, du club d’athlétisme de Thonon. Rapidement seul aux commandes, il a peu à peu creusé l’écart pour s’imposer en 3h 34mn 40s, à une vitesse moyenne de 11,7km/h. Il devance de plus de 8 minutes Vincent Vittoz (3h 42mn 41s). La troisième marche du podium revient à Dylan Regny, en 3h 43mn 42s.

Chez les femmes, c’est Laury Eloy qui s’impose en 4h 39mn 45s. Elle devance de près de 10 minutes Fanny Arnould (4h 49mn 24s). Pauline Grardel prend la troisième place en 4h 45mn 11s.

Voir tous les résultats ICI

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *