My first Diagonale des Fous… Enfin ! 5mn 25 de folie avec Aurélien Dunand-Pallaz [vidéo]
2018, 2019, 2022. Par 3 fois il était venu à La Réunion pour courir la Diagonale des Fous, et par 3 fois il n’avait pas pu prendre le départ, blessé. La 4ème a été la bonne pour Aurélien Dunand-Pallaz. En tête dès les premiers kilomètres, le natif d’Alberville s’est imposé au Stade de la Redoute, à Saint-Denis, après avoir remporté la Hardrock 100 3 mois plus tôt. Mais tout n’a pas été aussi facile qu’il n’y paraît. Dans ce film court mais intense de Justin Galant & Flavio Visuals réalisé pour Compressport, revivez les grands moments de sa course, entre solo nocturne et grosse fatigue sous le soleil.
My first Diagonale des Fous… Enfin ! : un certain 19 octobre 2023
« C’est tout ce que j’aime : des grosses montées, des descentes techniques et des chemins caillouteux », disait Aurélien Dunand-Pallaz avant de prendre (enfin !) le départ de la Diagonale des Fous. Mais la course ne semblait pas vouloir de lui. Car si par 3 fois il s’était rendu à La Réunion pour disputer l’épreuve, par 3 fois il avait dû renoncer à prendre le départ, blessé. Jusqu’à ce 19 octobre 2023 où il s’est retrouvé sur la ligne de départ, avec comme compagnons d’aventure le quadruple vainqueur de la Diagonale François D’Haene, le second de l’édition 2022 Jean-Philippe Tschumi, le 3ème de l’UTMB 2023 Germain Grangier, 5ème à Saint-Denis l’an dernier et le redoutable Corse Lambert Santelli, détenteur du record du GR20 et grand habitué des sentiers pleins de cailloux. De quoi se challenger au plus haut niveau.

My first Diagonale des Fous… Enfin ! : une chute, des doutes, la chaleur…
« C’est la course la plus extrême que j’ai pu faire », confiera Aurélien Dunand-Pallaz après sa victoire. Parti en solitaire, comme sur la Hardrock, le Savoyard n’a jamais douté durant les 70 premiers kilomètres, restant dans son allure, tout en maîtrise. Jusqu’à ce qu’une chute sur le côté, en pleine nuit, fissure sa sérénité. Hanche et jambe douloureuse, il allait devoir faire avec cette blessure jusqu’à l’arrivée, et gravir des pentes monstrueuses en compensant. Un véritable défi physique illustré par des images magnifiques. Et, au final, un triomphe, en 23h 21mn 23s. À déguster sans modération.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !