Roc Trail : quand le Roc d’Azur se met au trail !
Vous connaissez tous le Roc d’Azur. C’est l’un des plus grands événements VTT au monde, qui se déroule depuis bientôt 40 ans en octobre du côté de Fréjus, dans le Var. Pour la première fois cette année, le Roc d’Azur se met au trail en proposant le Roc Trail, le 8 octobre prochain. Au programme, 3 épreuves pour découvrir le massif de l’Estérel en mode course nature.

3 distances au programme du Roc Trail
Après avoir ouvert en 2012 la grand messe du VTT au triathlon, puis en 2016 au gravel, c’est au tour du trail d’être invité cette année. Les organisateurs proposent 3 distances au choix dans un cadre unique, entre mer et montagne, à travers le Massif de l’Estérel.
Le Roc Trail 44 km et 1500m D+

Le Roc Trail 32 km et 960m D+

Le Roc Trail 16 km et 515m D+

À noter que pour toutes les distances, le parcours empruntera le sentier qui longe l’ancien aqueduc des 25 ponts. C’est cet ouvrage d’art qui permettait autrefois de ravitailler le village de Roquebrune-sur-Argens en eau. En revanche, seuls les concurrents du 32km et du 44km auront le privilège de faire l’ascension du fameux Rocher de Roquebrune.
Le Rocher de Roquebrune, star locale
Situé sur les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy, c’est une des attractions du département du Var. Massif isolé dressé au-dessus de la plaine de l’Argens, le Rocher culmine à 376 m d’altitude et offre des points de vue panoramiques à couper le souffle. Le GR51, sentier de Grande Randonnée, permet d’effectuer le tour du Rocher et de suivre diverses boucles.
Pour plus d’informations et inscriptions, c’est ici
Voir le teaser du Roc d’Azur 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !