Je cours 152 km dans la jungle avec Clem Qui Court
Après avoir exploré la jungle amazonienne en solo pendant des semaines, Nico Mathieux, explorateur spécialiste de longs treks, a eu une idée un peu folle : l’aborder en mode trail de 160 kilomètres sur une trace existante mais peu connue : la piste de Belizon, en Guyane, une ancienne piste de chercheurs d’or aboutissant au village de Saül, le plus isolé de France, joignable uniquement par avion.
160 km, 6000m D+ annoncés, pas de trace GPX fiable, pas de ravitos ni de secours possibles. Une référence tout de même : le Jaguar Christophe Le Saux, qui y a posé un FKT en 2016, alors qu’il vivait depuis 10 ans dans cette jungle, en 49h32.
Le cobaye choisi par Nico Mathieux pour l’aventure ? Le phénomène Clem Qui Court, qui n’avait jamais mis les pieds dans cet enfer vert. Mais qui, lui, sait courir. Car petit détail : Nico Mathieux s’est mis à la course à pied seulement 2 mois avant de tenter ce défi…
Attaques de guêpes, morsures de tiques, alertes serpents, murs de végétation à traverser, pieds ruinés, une aventure qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Et une phrase devenue culte de Clem Qui Court : « C’est un peu Esprit Trail ce qu’on fait. » On n’aurait pas dit mieux…
Sortie : 2025
Durée : 60 minutes
Langue : Français

































Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !