Chasing Dreams Épisode 1 : Rédemption à Zegama [vidéo]

Chasing dreams episode 1

Alors que la saison 2024 de la Golden Trail World Series débutera le 20 avril par le Kobe Trail, au Japon, Chasing Dreams, la web-série phénomène sur le trail-running est de retour. Plongez dans les coulisses de la saison 2023 et revivez-en tout de suite les moments forts avec le premier épisode, Rédemption. Durant 23 minutes, découvrez l’histoire du combat des chefs entre Rémi Bonnet et Manuel Merillas à Zegama en avril dernier. De la course, du suspense, des confessions passionnantes et des images exceptionnelles.

Chasing Dreams Épisode 1 : Zegama, le duel Rémi Bonnet / Manuel Merillas

Flash-back : la saison 2023 de la Golden Trail World Series démarre au Pays Basque, avec le marathon de Zegama Aizkorri. Rémi Bonnet, vainqueur de la saison 2022, est là pour gagner. 6e ex-aequo avec Thibaut Baronian lors de l’édition 2022 de Zegama, à plus de 12 minutes du vainqueur Kilian Jornet, le Suisse veut honorer son statut de champion. Mais un autre candidat au podium vise également la victoire : l’Espagnol Manuel Merillas. 3ème de Zegama en 2022, il poursuit un rêve vieux de 7 ans de gagner ici. La rivalité entre les deux coureurs est de retour sur les sentiers de Zegama !

Voir Chasing Dreams Épisode 1 ICI

Chasing Dreams Épisode 1 : Rémi Bonnet sous pression

L’épisode 1 débute dans l’intimité de la vie quotidienne de Rémi Bonnet, en Suisse. De belles images d’archives le montrent à ses débuts avec Salomon, en 2015. Talentueux au possible, il raconte la pression qu’il a subie à ses débuts après ses premières victoires éclatantes. Puis sa rencontre avec Lise, sa compagne, lui a ouvert les yeux. Sa présence à ses côtés lui a permis de relativiser les choses, comprendre qu’il n’y a pas que la course dans la vie. Néanmoins, avoir gagné la GTWS en 2022 lui mettait une pression énorme sur les épaules. Celle de vouloir prouver qu’il état capable de gagner de nouveau en 2023.

GTWS-rémi-bonnet-vainqueur-Photo-GTWS-1030x578
Rémi Bonnet, vainqueur de la GTWS 2022. Source GTWS

Chasing Dreams Épisode 1 : Manuel Merillas le revenchard

De l’autre côté, on découvre un Manuel Merillas prêt à en découdre. L’Espagnol se souvient encore de sa disqualification lors d’une des courses des finales disputées à Madère. Alors qu’il se battait pour le podium, il fut sanctionné pour s’être débarrassé de ses bâtons en course, alors que le règlement stipulait qu’il devait les garder jusqu’à la ligne d’arrivée. Une application des règles qui lui fit perdre de nombreux points et sortir mentalement de la compétition. Il terminera 8ème au classement final. Son objectif 2023 : faire mieux qu’en 2022. Et cela commençait par Zegama.

La suite, il faut la voir : une course démente dans des conditions infernales, et un beau vainqueur à l’arrivée !

ZEGAMA-SANCTI-SPIRITU-1536x908
Le passage du Sancti Spiritu dans des conditions épiques. Source GTWS 2022

Chasing Dreams Épisode 1 : duel au sommet à Zegama

Les derniers articles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *